Les températures repartent à la hausse dès vendredi (DGM)
Après plusieurs jours d’averses orageuses et de chutes de neige dans diverses régions du Maroc, les températures connaissent une hausse notable en cette fin de semaine, offrant un climat plus doux dans certaines zones et des journées relativement chaudes dans le Sud et le Centre.
Noura Mzaghrani
21 Novembre 2024
À 12:39
Les prévisions météorologiques pour le reste de cette semaine s’annoncent variées, avec des contrastes entre chaleur dans le Centre et le Sud, gelées dans les reliefs, et quelques précipitations localisées. A partir de ce jeudi, les températures vont augmenter, notamment dans les régions du Souss, de l’Anti-Atlas, et des provinces du Sud, a annoncé la Direction Générale de la Météorologie (DGM). Des formations brumeuses et des nuages bas sont attendus en matinée et la nuit sur les plaines au nord de Safi, la région d’Oulmès, et au nord de l’Oriental.
Dans les zones montagneuses du Haut Atlas, les températures resteront froides entraînant des gelées locales. Par ailleurs, des rafales de vent assez fortes balayeront le Haut Atlas, l’Oriental, et l’est de la rive méditerranéenne, accompagnées de chasse-poussières dans les régions du Sud.
Pour la journée de vendredi, le temps restera relativement chaud sur le Souss, l’Anti-Atlas et les provinces du Sud. Des ondées localisées pourraient toucher les Haut et Anti-Atlas ainsi que le nord des provinces sahariennes, tandis que des gouttes de pluie isolées sont prévues sur Tanger et le Loukkos. Les matinées et les nuits conserveront un froid marqué dans les reliefs, avec des gelées locales.
Concernant le weekend, un temps relativement chaud s’installera dans les régions du Centre et du Sud, contrastant avec des matinées et des nuits froides dans les Haut et Moyen Atlas où des gelées locales sont attendues. Pour dimanche, des nuages d’altitude feront leur apparition sur les régions du Nord et du Centre, avec des températures diurnes toujours en légère hausse.