Régions

Casablanca : Les travaux d'aménagement de la corniche d'Ain Sebaa lancés (Rmili)

La maire de Casablanca, Nabila Rmili, a annoncé le lancement des travaux d'aménagement de la Corniche de Ain Sebaâ qui vont s'étendre jusqu'à Bernoussi sur une superficie de 3.400 mètres. Cette initiative vise à transformer cette zone côtière, suivant le modèle de la Corniche d'Aïn Diab.

15 Janvier 2024 À 16:25

Your browser doesn't support HTML5 audio

Dans un post sur son compte X « ancien Twitter », Mme Rmili a partagé l'annonce tant attendue du début des travaux de rénovation de la Corniche de Casablanca dans son extension qui va jusqu'à Ain Sebaa. Elle a souligné que « cette corniche, couvrant une superficie de 3 400 mètres, sera métamorphosée en un nouvel espace vert, offrant aux habitants de Casablanca davantage de lieux de divertissement ».





Le projet, dont la société Casa Aménagement est le maître d’ouvrage, comprend la mise en place d'une ligne de mobilier urbain spécifique, comprenant des bancs, des pergolas, des constructions légères, des assises ombragées et une végétation diversifiée nécessitant un entretien minimal. L'accessibilité sera également au cœur du projet, avec des dispositifs prévus pour les personnes à mobilité réduite et les engins de secours terrestres ou maritimes.

La réalisation de ce projet a été confiée à la Société Benlhou Frères SARL, qui a accepté de prendre en charge ce chantier avec un investissement s'élevant à près de 69 millions de dirhams.

Les retombées attendues de cette initiative sont multiples. En plus de la revitalisation esthétique de la corniche, les Casablancais bénéficieront d'un espace de loisirs attrayant, de détente et de divertissement en plein air.
Copyright Groupe le Matin © 2024