Régions

Ouragan Erin : aucun danger pour le Maroc, mais prudence face à la houle (DGM)

L’ouragan Erin, qui traverse l’Atlantique tout récemment, n’a eu et n’aura aucun impact sur les côtes marocaines, a rassuré la Direction Générale de la météorologie. Ce phénomène, qui a atteint la catégorie 5 avant de s’affaiblir en dépression post-tropicale, a principalement concerné les Caraïbes, la côte Est des États-Unis et plus récemment l’Europe du Nord, où des vagues de 5 à 7 mètres ont été enregistrées.

27 Août 2025 À 16:40

Your browser doesn't support HTML5 audio

Au Maroc, les côtes atlantiques restent totalement à l’écart du champ d’action du cinquième cyclone tropical de la saison 2025, l'ouragan Erin, a précisé la DGM notant que "la mer demeurera agitée à forte aujourd’hui et demain, avec des vagues oscillant entre 1,5 et 3,5 mètres". "La vigilance jaune est donc de mise", a-t-elle signalé.

Conseils de sécurité pour les nageurs et les vacanciers

Afin de garantir la sécurité des estivants face aux risques liés à la mer, la Direction Générale de la Météorologie rappelle quelques règles essentielles de prudence :

  • Éviter la baignade lorsque les vagues dépassent 1,5 mètre.
  • Privilégier les zones surveillées et respectez les consignes de la protection civile.
  • Tenir compte du code des drapeaux avant d’entrer dans l’eau (Drapeau jaune : baignade autorisée, Drapeau rouge : Mer agitée, Drapeau noir : Mer dangereuse).
Copyright Groupe le Matin © 2025