Pluies torrentielles et inondations dévastatrices dans la province de Tata, pas encore de bilan des dégâts
Les habitants de la province de Tata ont passé une nuit blanche à tenter d'échapper aux inondations provoquées par les fortes pluies qui se sont abattues depuis l'après midi du vendredi sur la région. Ces précipitations ont également causé le débordement de l'oued Tata provoquant l'effondrement de plusieurs ponts. Un autocar a également été emporté par l'eau, mais on ne connait pas encore le nombre de victimes de cet incident.
LE MATIN
21 Septembre 2024
À 08:30
Your browser doesn't support HTML5 audio
Dans la matinée du vendredi, la Direction générale de la météorologie (DGM) avait annoncé des averses orageuses fortes accompagnées de grêle et de rafales de vent dans plusieurs provinces du Royaume. Il s'agit d'Es-Semara, Assa-Zag, Tata, Zagora, Ouarzazate, Tinghir et Errachidia, a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance "rouge".
Au dernières nouvelles, rapportées notamment par "Tata press", les éléments de la protection civile ont réussi à libérer 7 d'entres eux, selon une information diffusée à 01h30. D'autres voyageurs auraient échappé à une mort certaine en nageant eux même jusqu'à atteindre la terre ferme.
Les autorités ont continué les opérations de sauvetage, mais on ne connait toujours pas le nombre des victimes de cet incident.
D'autres noyades ont été signalées par plusieurs habitants.