Régions

Rabat : transfert des services hospitaliers du CHU Ibn Sina vers d'autres établissements

Le CHU Ibn Sina de Rabat vient d'informer le public que dans le cadre de la reconstruction de l'hôpital Ibn Sina, les services hospitaliers sont temporairement transférés vers les différents centres et hôpitaux de la région Rabat-Salé-Kénitra et hôpitaux relevant du CHU Ibn Sina.

26 Octobre 2024 À 11:52

La relocalisation des services hospitaliers du CHU Ibn Sina vers d'autres établissements hospitaliers de la région de Rabat-Salé Kénitra a été précédée par une réunion tenue en début de semaine entre la direction et les médecins réanimateurs et traumatologues de l'hôpital Ibn Sina. Il s'agit notamment du transfert du pôle urgences-réanimation et des services de traumatologie dans les hôpitaux de la région. Et ce, en vertu de la convention entre le CHU Ibn Sina, la DRSPS - RSK et les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire de Rabat.

Lire aussi : Les travaux du nouvel hôpital "Ibn Sina" avancent à bon rythme

Plusieurs services seront ainsi transférés dans les hôpitaux suivants : le Centre hospitalier Moulay Youssef à Rabat, le Centre hospitalier provincial Lalla Aicha à Témara, le Centre hospitalier provincial Moulay Abdellah à Salé, le Centre hospitalier Azzamouri de Kénitra, les centres médicaux de proximité de Rabat et de Témara ainsi que le Centre de diagnostic polyvalent de Rabat.

Voici les détails des transferts :







Copyright Groupe le Matin © 2024