LE MATIN
21 Février 2025
À 15:20
Des
averses parfois orageuses sont attendues samedi sur le nord, notamment sur Tanger, le Loukkos, le Gharb, le Rif, la façade méditerranéenne, l’Oriental ainsi que le Moyen Atlas. Des pluies modérées arroseront également les plaines atlantiques au nord d’El Jadida, le Saïss, les plateaux d’Oulmès et le Haut Atlas, précise la DGM. Les reliefs du Haut et du Moyen Atlas connaîtront des
chutes de neige, accompagnées d’un net refroidissement des
températures. Des gelées locales sont prévues durant la matinée et la nuit sur l’Atlas, le Rif et les hauts plateaux de l’Est.
Des
rafales de vent relativement soutenues souffleront sur le sud de l’Oriental, le Moyen Atlas, l’ouest du bassin méditerranéen, les côtes du centre et les
provinces du Sud, avec des soulèvements de poussières par endroits.
Les
températures enregistreront une baisse notable, notamment sur les reliefs et les régions du nord, avec des
minimales comprises entre -3 et 3°C sur l’Atlas, entre 2 et 12°C sur le Rif, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, l’Oriental et le Saïss, et entre 8 et 17°C ailleurs. Les maximales seront en recul sur l’ensemble du territoire.
Le
froid se maintiendra dimanche, avec des températures toujours basses sur les reliefs et le nord du pays. Des gelées matinales et nocturnes seront observées sur l’Atlas, le Rif et les hauts plateaux de l’Est.
Le
ciel sera partiellement nuageux sur l’Oriental, l’est du Rif et la façade méditerranéenne, avec un risque de
faibles précipitations locales. Quelques
chutes de neige pourraient encore être observées sur le Moyen Atlas.
Dans l’ensemble, le
week-end sera marqué par le
retour des précipitations sur le nord du pays et un temps froid, particulièrement sur les reliefs, avec des conditions hivernales accentuées par des gelées locales en matinée.