Régions

Temps chaud cette fin de semaine, le mercure repart à la baisse dès dimanche

Le temps chaud se poursuit dans plusieurs régions du Maroc, en cette fin de semaine. Cependant, les températures connaitront une baisse progressive à partir de dimanche 1er décembre, selon les prévisions de la Direction Générale de la Météorologie (DGM).

28 Novembre 2024 À 17:50

Le temps sera généralement assez chaud à localement chaud, jusqu'à samedi, surtout sur les plaines Centre et les provinces sahariennes, a annoncé la DGM.

Des nuages cumuliformes sont attendus sur le Haut Atlas, accompagnés de passages de nuages d’altitude dans plusieurs régions. Des formations brumeuses devraient également se manifester sur le littoral méditerranéen et dans le Nord de l’Oriental.

Par ailleurs, des chasse-poussières et des rafales de vent localement fortes affecteront les provinces sahariennes et l’Ouest de l’Anti-Atlas.

Maroc Météo a fait savoir que les températures maximales atteindront 28 à 34°C sur les plaines Nord, le Centre, le Souss et les provinces sahariennes, 22 à 27°C sur le sud du Rif, le Saiss, les plateaux de phosphates et le Sud-Est, et 16 à 22°C ailleurs.

À partir de dimanche, une baisse progressive des températures est prévue, selon la même source.
Copyright Groupe le Matin © 2024