Kamel Laâbi, connu sous le nom de Chef Kimo, est décédé à l'âge de 57 ans dans la nuit du 4 au 5 février 2026. L'information a été confirmée par ses proches et relayée sur ses comptes de réseaux sociaux.
LE MATIN
05 Février 2026
À 10:08
Your browser doesn't support HTML5 audio
Originaire de Fès, Kamal Laâbi, alias Chef Kimo, s'est inspiré de ses racines fassies et des traditions familiales pour se consacrer à la cuisine marocaine authentique. Son grand-père, Haj Abdelkrim Raïs, gardien de la musique arabo-andalouse, lui a transmis un attachement profond au patrimoine culturel marocain, qu'il a perpétué à travers la gastronomie et la musique avec le groupe « Frères Laâbi ».
Figure emblématique des réseaux sociaux, Chef Kimo était un ambassadeur passionné de la cuisine marocaine authentique, vulgarisant les recettes traditionnelles et l'attachement au terroir. À Rabat, son restaurant "Chez Kimo" fusionnait ses deux amours : la gastronomie et la musique.
Chef Kimo portait une attention particulière à la transmission de son amour pour la cuisine marocaine auprès des enfants, à travers des ateliers ludiques et conviviaux partagés avec les plus petits.