Société

GROHE et SOS Villages d’Enfants Maroc rénovent un foyer pour huit enfants à Dar Bouazza

GROHE Maroc et SOS Villages d’Enfants ont rénové une maison familiale au sein du Village de Dar Bouazza. Huit enfants bénéficieront désormais d’un espace de vie durable, sécurisé et adapté à leurs besoins quotidiens.

22 Janvier 2026 À 12:10

Your browser doesn't support HTML5 audio

GROHE Maroc vient d’achever la rénovation complète des sanitaires et l’équipement d’une maison familiale au sein du SOS Village d’Enfants de Dar Bouazza, marquant ainsi le début d’un partenariat avec SOS Villages d’Enfants Maroc. Cette initiative, menée avec le soutien opérationnel de l’organisation World Project, vise à offrir un cadre de vie stable, fonctionnel et durable à huit enfants vivant avec leur mère SOS.

Pensée pour répondre aux besoins du quotidien sur le long terme, la maison a été aménagée de manière à faciliter son entretien tout en assurant sécurité et bien-être. Elle s’inscrit dans une démarche de durabilité et de responsabilité sociale portée par GROHE, marque du groupe LIXIL spécialisée dans les équipements sanitaires.

« Chez GROHE, nous sommes convaincus que la qualité de vie commence à la maison », a déclaré Mohammed Ataya, Leader North West Africa chez LIXIL IMEA. « Le soutien à l’équipement de cette maison reflète notre engagement en faveur d’actions porteuses de sens, axées sur l’impact durable plutôt que sur des initiatives ponctuelles. »

Le Village SOS de Dar Bouazza, situé en périphérie de Casablanca, accueille aujourd’hui 68 enfants répartis dans 11 maisons familiales. La maison rénovée offrira à huit d’entre eux un environnement propice à leur épanouissement, dans le respect du modèle familial défendu par SOS Villages d’Enfants, où chaque enfant est accompagné sur le long terme.

« Ce partenariat s’inscrit pleinement dans notre mission consistant à offrir aux enfants privés de protection parentale un cadre de vie favorable à leur développement », a souligné Amine Demnati, Président de SOS Villages d’Enfants Maroc. « Nous saluons ce nouveau partenariat avec GROHE qui soutient notre action dans une vision à long terme. »

L’action s’inscrit dans une dynamique plus large portée par GROHE en matière de responsabilité sociale au Maroc. L’entreprise avait déjà lancé son programme GIVE (GROHE Installer Vocational Training and Education) à l’École de la Deuxième Chance Lalla Asmae à Casablanca, dans le but de former les jeunes aux métiers techniques du secteur sanitaire. Ces différentes initiatives témoignent de la volonté de GROHE de s’impliquer activement dans le développement social, éducatif et professionnel des jeunes générations.
Copyright Groupe le Matin © 2026