Société

«Inaya» lance le service d'assistance et de soins à domicile au Maroc

«Inaya» est la première agence marocaine spécialisée dans l'assistance et les soins à domicile. Elle offre des services de soutien, de soins personnels et d'assistance aux personnes perdant leur indépendance.

14 Mars 2024 À 14:42

Your browser doesn't support HTML5 audio

Les premières agences «Inaya» ont été lancées à Casablanca et Rabat il y a environ trois ans, et ouvriront bientôt à Marrakech et Tanger. «Que ce soit pour les personnes âgées, en situation de handicap, de retour de l'hôpital, bénéficiant de soins palliatifs ou souffrant de maladies neurologiques, l'équipe spécialisée d'"Inaya» s'engage à fournir les meilleurs soins à domicile, offrant confort et bien-être, et ce 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24», indique l’agence dans un communiqué. Et d’ajouter que «les missions de l'équipe incluent l'assistance aux personnes âgées pour préserver leur autonomie à domicile en leur fournissant des soins adaptés à leurs besoins quotidiens et à leur santé. L'équipe, composée d'assistants et d'assistantes en soins, accompagne également les personnes récemment opérées à l'hôpital, les guidant tout au long du processus de récupération sécurisé et efficace à domicile, avec des soins professionnels spécialement conçus pour le patient».



Il est à noter que les prestataires de soins d'«Inaya» offrent un confort et du soutien aux patients, améliorant ainsi la qualité de leur vie dans un environnement familier. «Les personnes souffrant de maladies neurologiques peuvent bénéficier de soins spécialisés dispensés par les aides-soignants à domicile, facilitant leur vie quotidienne avec un niveau élevé de professionnalisme et d'humanité. Leur rôle inclut également la fourniture du soutien émotionnel et psychologique nécessaire en cas de maladie et d'incapacité», indique la même source. «Les services de l'agence "Inaya” pour les personnes âgées comprennent l'aide à l'hygiène, aux bains, à la préparation et à l'aide à la consommation de repas, encourageant également à maintenir un certain degré d’autonomie tant que possible. Étant donné que les déplacements du lit à la salle de bains ou au salon sont souvent des tâches exigeantes pour les personnes âgées et leurs familles, le personnel est formé pour faciliter toutes les procédures de déplacement et à aider à s'habiller et se déshabiller tout en préservant leur intimité», précise l’agence.
Copyright Groupe le Matin © 2024