Société

Ivanka Trump en mode touriste à Marrakech

De passage à Marrakech, Ivanka Trump a été aperçue en train de flâner sur la place Jemaa El-Fna, vêtue d’une robe blanche et d’un chapeau. Plusieurs vidéos de cette promenade, relayées sur les réseaux sociaux, témoignent d’un nouveau séjour au Maroc pour la fille du président américain Donald Trump.

Ph : Archives

30 Octobre 2026 À 14:25

Your browser doesn't support HTML5 audio

Dans les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et reprises par plusieurs médias locaux, Ivanka Trump apparaît au milieu des touristes qui parcourent la célèbre place Jemaa El-Fna. L’ancienne conseillère à la Maison-Blanche serait arrivée à Marrakech jeudi 29 octobre 2026 pour un séjour privé.

La fille du président américain n’en est pas à sa première escapade au Maroc. En juillet 2022, elle avait séjourné dans le Royaume avec son époux, Jared Kushner, et leurs enfants, visitant notamment Tanger, Casablanca, Marrakech, Imlil et Dakhla. Dans la ville ocre, le couple avait découvert le palais de la Bahia, parcouru les souks de la médina et fait plusieurs haltes dans les boutiques. Ivanka Trump avait également partagé sur Instagram des photographies de ce voyage, notamment à Marrakech et à Dakhla, où elle avait posé vêtue d’une melhfa.

Sa première visite officielle au Royaume remonte à novembre 2019. Alors conseillère de Donald Trump à la Maison-Blanche, elle s’était rendue au Maroc dans le cadre de l’Initiative mondiale de développement et de prospérité des femmes (W-GDP), destinée à promouvoir leur autonomisation économique.
Copyright Groupe le Matin © 2026