LE MATIN
25 Février 2025
À 12:47
Après une première édition réussie, la
Fondation Attijariwafa bank renouvelle son engagement en invitant les participants à illustrer leur vision des défis environnementaux, tels que le
changement climatique, la gestion de l’eau et le
développement durable.
Le concours est ouvert aux artistes ainsi qu’aux passionnés d’arts visuels, quel que soit leur médium : photographie, vidéo, animation, réalité augmentée, peinture ou sculpture.
Un comité de sélection évaluera les œuvres soumises. Ce jury est composé d’experts du domaine artistique. Il s'agit de Abla Ababou, galeriste et journaliste, Mohamed Rachdi, artiste et critique d’art, Zine El Abidine El Amine, artiste plasticien et Mehdi Guedira, responsable RSE du groupe Attijariwafa bank. Les quatre lauréats recevront un prix et bénéficieront d’une exposition de leurs œuvres pendant deux mois à l’espace d’art Actua à Casablanca.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 avril 2025 sur
www.attijariwafabank.com. Pendant toute la durée du concours, la Fondation diffusera des contenus informatifs et des témoignages d’experts sur ses réseaux sociaux pour accompagner les candidats.
Les candidats de toutes les régions du Royaume, sont invités à suivre régulièrement l’actualité et les modalités de
participation du concours sur la page dédiée. Participez au concours #ImagineTaVille. En organisant ce concours, la Fondation Attijariwafa bank cherche à offrir un cadre d’expression aux artistes et à favoriser la réflexion sur les problématiques environnementales à travers l’art.