Société

Le traitement de l'oxygénothérapie hyperbare désormais disponible à l'Hôpital Cheikh Khalifa

Le Centre d’Oxygénothérapie Hyperbare de l’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa organise une journée scientifique sur le thème : « L’oxygénothérapie hyperbare : indications thérapeutiques et bienfaits ». Cet événement vise à explorer les différents aspects de ce traitement de pointe désormais disponible au sein de l'établissement.

17 Octobre 2024 À 09:10

Le Centre d’Oxygénothérapie Hyperbare de l’Hôpital universitaire international Cheikh Khalifa organise une journée scientifique ce vendredi 18 octobre 2024, à partir de 09H00, au Centre des Congrès Mohammed VI de l'Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé, situé au Campus Anfa City.

Cette rencontre sera l'occasion d'explorer divers aspects de l'oxygénothérapie hyperbare (OHB), désormais disponible à l'Hôpital Cheikh Khalifa et son rôle dans le traitement de certaines pathologies. Plusieurs thématiques seront abordées, notamment les principes et indications de l’OHB, la médecine d’urgence et hyperbare, ainsi qu’un bilan d’activité du Centre d’Oxygénothérapie Hyperbare de l’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa.

D'autres thématiques incluront l'accidentologie de plongée, la cicatrisation, le devenir du pied diabétique, et la prise en charge des complications post-radiques grâce à l’OHB. Cet événement sera animé par plusieurs experts en médecine hyperbare, médecine interne, ORL, anesthésie-réanimation, neurologie, radiothérapie, ainsi qu’en chirurgie réparatrice et plastique.
Copyright Groupe le Matin © 2024