Société

La première édition du Marché solidaire d’hiver se tient jusqu’au 25 janvier

Le Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire lance, à Casablanca, la première édition du Marché solidaire d’hiver. Jusqu’au 25 janvier, l’événement réunit 560 exposants et met en avant le savoir-faire marocain, l’artisanat et l’économie sociale et solidaire.

02 Janvier 2026 À 17:05

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire (CMS) à Casablanca organise, jusqu’au 25 janvier prochain, la première édition du Marché solidaire d’hiver, rassemblant 560 exposants répartis en quatre rotations de 140 stands chacune. Initiée en partenariat avec Casa Anfa, cette première édition se veut un événement d'envergure dédié à la valorisation du savoir-faire marocain et à la promotion de l'économie sociale et solidaire, soulignent les organisateurs dans un communiqué. Selon la même source, l'inauguration officielle du Marché solidaire d'hiver aura lieu le 7 janvier prochain, en présence des partenaires et des différents acteurs de l'écosystème entrepreneurial.

Le communiqué précise que le Marché solidaire d'hiver s'inscrit pleinement dans la mission du CMS et poursuit les objectifs suivants : offrir aux porteuses et porteurs de projets un espace structuré, accessible et valorisant pour la commercialisation de leurs produits, promouvoir le savoir-faire marocain, les produits locaux et l'artisanat authentique issus des différentes régions du Royaume. Il a également pour objectifs d'encourager l'initiative féminine et soutenir l'entrepreneuriat des jeunes dans une optique d'inclusion socio-économique, et de créer un espace d'échanges commercial et culturel, favorisant les synergies, les opportunités économiques et la mise en relation entre artisans, visiteurs et partenaires.
Copyright Groupe le Matin © 2026