Société

Marrakech : plusieurs snacks fermés après des cas d'intoxication

Les autorités locales à Marrakech mènent une vaste campagne de contrôle auprès des snacks, suite à une grave vague d'intoxications alimentaires survenue dans un fastfood ayant fait 4 morts.

06 Mai 2024 À 20:25

Your browser doesn't support HTML5 audio

Des snacks fermés, des produits impropres à la consommation saisis... La campagne lancée par la commission mixte composée des représentants des autorités locales à Marrakech, du service des affaires économiques de la Wilaya et de l'Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA), sévit contre les fraudeurs de la restauration rapide dans la ville ocre.



Cette vaste campagne a été menée après des cas d'intoxication dans un fastfood au quartier M'hamid ayant fait une soixantaine de victimes, dont 4 morts. Le propriétaire de l'établissement a comparu la semaine dernière devant l'un des substituts du procureur du Roi près le tribunal de première instance, qui a décidé de le poursuivre en état d'arrestation et de déférer l'affaire à la Chambre pénale.

La campagne initiée sur instructions du Wali de la région Marrakech-Safi, Farid Chourak, vise également à sensibiliser les commerçants sur l'importance du respect des conditions d'hygiène et de la sécurité sanitaire, ainsi que des conditions de stockage des produits alimentaires.
Copyright Groupe le Matin © 2025