Société

Meurtre du jeune Badr: le principal accusé condamné à la peine de mort

La Chambre criminelle près le tribunal de première instance de la cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du meurtre de Badr, survenu en juillet dernier à Ain Diab, prononçant des peines sévères à l'encontre des accusés. Le principal accusé a été condamné à la peine de mort, tandis que quatre de ses complices ont écopé de peines allant de la réclusion à perpétuité à 5 ans de prison.

17 Avril 2024 À 11:20

Your browser doesn't support HTML5 audio

Après plusieurs heures de délibération, la Chambre criminelle près le tribunal de première instance de la cour d'appel de Casablanca a rendu, mardi soir, son verdict sur l'affaire du meurtre du jeune Badr à l’encontre du principal assaillant, surnommé "Oueld Lefchouch" ainsi que ses complices. Le principal accusé Achraf S. a été condamné à mort, tandis qu'un autre accusé, Riad R. a été condamné à la réclusion à perpétuité. Abdelrafiq Z. a écopé de 25 ans de prison ferme, Ahmed S. de 20 ans et Hamid A. de 5 ans.

Lire aussi : Meurtre du jeune Badr : Le procès des 5 mis en cause s'ouvre ce mardi

Les faits de cette affaire remontent à la nuit du dimanche 30 juillet quand le jeune Badr a trouvé la mort après avoir été volontairement percuté par une voiture sur le parking du McDonald's d'Aïn Diab. Le suspect avait été localisé et arrêté à Laâyoune suite à une opération de recherche coordonnée, sur la base d’informations précises fournies par la DGST, entre la police judiciaire de Casablanca et son homologue de Laâyoune.
Copyright Groupe le Matin © 2024