Société

Vivo Energy Maroc sensibilise les conducteurs et les passagers pour l'été

Vivo Energy Maroc, en collaboration avec NARSA et ADM, a lancé la campagne « Vigilance, Roulez Prudence » du 12 au 14 juillet pour sensibiliser à la sécurité routière durant la saison estivale. L'initiative a proposé des actions interactives et distribué des kits éducatifs dans plusieurs stations-service pour promouvoir la prudence au volant.

Distribution de kits de sécurité routière par Vivo Energy Maroc.

16 Juillet 2024 À 17:02

En préparation de la saison de trafic intense, Vivo Energy Maroc a récemment lancé sa campagne de sensibilisation à la sécurité routière «Vigilance, Roulez Prudence».



Cette initiative, en collaboration avec l'Agence Nationale de la sécurité routière (Narsa) et la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), s'est déroulée du 12 au 14 juillet dans plusieurs stations-service Shell du réseau autoroutier de Vivo Energy Maroc. Dans le cadre du mouvement citoyen #CodeWahed, l'opération a proposé diverses actions de sensibilisation à la sécurité routière à travers un programme interactif et ludique.

La campagne a coïncidé avec la période estivale, particulièrement connue pour son pic de trafic autoroutier en raison des départs en vacances d’été et de l’arrivée des Marocains résidents à l’étranger. Son principal objectif est de sensibiliser les conducteurs et passagers aux dangers de la route, en mettant l'accent sur l'importance de la vigilance et de la prudence au volant.

Lors de cette édition, des actions de sensibilisation et d’éducation ont été menées par des animateurs formés par Vivo Energy Maroc et la Narsa. Ces interventions se sont déroulées dans sept stations-service stratégiquement situées sur le réseau autoroutier national, touchant ainsi un large public de vacanciers et de voyageurs. Les animateurs ont proposé des activités interactives et des démonstrations pratiques pour illustrer les bonnes pratiques de sécurité routière.

En complément des sessions d’animation, l’opération a également distribué des kits de sensibilisation conçus pour les enfants et leurs parents. Ces kits comprenaient un guide de la sécurité routière, un kit de coloriage éducatif, et d'autres articles visant à renforcer les messages de prudence sur la route. Cette approche ludique et éducative vise à inculquer dès le plus jeune âge les principes de la sécurité routière, tout en rappelant aux adultes leur responsabilité en tant que conducteurs.

Ainsi, la campagne «Vigilance, Roulez Prudence» de Vivo Energy Maroc, en partenariat avec Narsa et ADM, s’inscrit pleinement dans une démarche de prévention et de réduction des accidents de la route, en touchant à la fois les jeunes et les adultes, et en utilisant des méthodes d'apprentissage variées et engageantes.

«Notre engagement pour la sécurité routière est un axe fondamental de notre responsabilité citoyenne et de notre culture d’entreprise. Avec l'opération Vigilance, Roulez Prudence, nous visons à sensibiliser un maximum d'automobilistes pendant cette période de fort trafic. La collaboration avec la Narsa et ADM est essentielle pour renforcer nos efforts de sensibilisation et de prévention des accidents de la route», a déclaré Matthias de Larminat, directeur général de Vivo Energy Maroc.

Vivo Energy Maroc accorde une grande importance à la promotion de la sécurité routière tant en interne qu’en externe. Depuis plusieurs années, l'entreprise a développé un programme de sécurité routière visant à encourager un changement de comportement des usagers de la route. Ce programme s'adresse à ses collaborateurs ainsi qu'au grand public, avec une attention particulière pour les enfants. En collaboration avec ses partenaires, Vivo Energy Maroc s'engage à améliorer la sécurité sur les routes marocaines.
Copyright Groupe le Matin © 2024