29 Juillet 2013 À 20:35
Le Roi Abdallah II de Jordanie a offert, au Palais Al Hummar à Amman, une cérémonie d’accueil officielle en l’honneur de S.M. le Roi Mohammed VI, qui effectuait, en octobre 2012 une visite de travail officielle en Jordanie accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid.
S.M. le Roi Mohammed VI, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid, a également visité l’hôpital médico-chirurgical de campagne déployé par le Maroc au camp Zaatari au profit des réfugiés syriens dans le gouvernorat d’Al Mafraq (Nord-est de la Jordanie). À cette occasion, le Souverain a remis deux dons au profit des réfugiés syriens de ce camp.
Le Souverain a pris connaissance des équipements de l’hôpital de campagne et des prestations qui y ont été fournies entre le 10 août dernier et le 15 octobre courant au profit de 22 805 réfugiés.S.M. le Roi, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Ghazi Ibn Mohamed, chef de la Délégation d’honneur, a ensuite effectué une tournée à travers les différents services et dépendances de l’hôpital où le Souverain s’est informé de l’état de santé de nombreux réfugiés et de leurs enfants qui reçoivent des soins.
À cette occasion, S.M. le Roi a remis au médecin-chef de l’hôpital deux dons offerts par la Fondation Mohammed V pour la solidarité et l’Agence marocaine de coopération internationale au profit des réfugiés syriens du camp Zaatari. Le don de la Fondation est constitué de 6 000 couvertures (dont 5 000 destinées aux personnes âgées et 1 000 aux nourrissons et enfants), 7 couveuses pour nouveau-nés et 1 000 unités de matériel médical et de prévention pour nourrissons. Le don de l’Agence marocaine de coopération internationale comprend, quant à lui, des quantités de médicaments, des équipements médicaux et des denrées alimentaires.