Sports

Botola : Abdelhak Benchikha pressenti pour remplacer Amine El Karma à l'OC Safi

Annoncé sur le départ de l’Olympic de Safi, le coach de l’équipe, Amine El Karma, n’a visiblement toujours pas plié bagage. Certes, le club safiot a révélé dans un communiqué qu’il y avait une tentative de réconciliation entre le président du club et le coach de l’équipe pour éviter son départ, mais aucune confirmation officielle sur le maintien ou pas de l’entraîneur de l’équipe n’a été dévoilée. Sans attendre le départ officiel d’El Karma, l’OC Safi aurait entamé des négociations avec le technicien algérien Abdelhak Benchikha afin de garantir la stabilité au niveau du staff technique.

Accolade entre l'entraîneur de l'OC Safi, Amine El Karma, et le président du club, Mohamed El Haidaoui (de dos).

11 Février 2025 À 14:00

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le divorce entre Amine El Karma et l’Olympic de Safi n’est visiblement toujours pas acté. Sur le départ en raison d’un désaccord avec le président du club, Mohamed El Haidaoui, le coach de l’équipe n’a toujours pas quitté son poste, à cause d’une tentative de réconciliation initiée par les membres du bureau dirigeant et plusieurs acteurs de la ville de Safi.



Dans un communiqué publié lundi sur ses canaux de communication, le club de la région de Abda a révélé que le différend entre le président du club et le coach de l’équipe aurait été réglé, sans pour autant affirmer qu’El Karma allait rester en poste. «En réponse à la logique de la sagesse, de la raison et de la tolérance, suite au différend apparu entre le président du club et l’entraîneur, et à l’intervention de nombreuses parties concernées... la bonne marche du club a primé au-dessus de tout», a affirmé le communiqué du club, avant d'ajouter : «Des excuses ont été faites de part et d'autre et une réunion de réconciliation est prévue pour dissiper les doutes».
Malgré cette tentatives de réconciliation entre le président de Safi et son entraîneur, le club safiot aurait entamé des négociations avec le technicien algérien Abdelhak Benchikha pour prendre les rênes de l’équipe, afin d'éviter une instabilité au niveau du staff technique. Cependant, une éventuelle arrivée de Benckikha sur le banc de l’équipe ne pourra se faire que si Amine El Karma consent à partir.
Copyright Groupe le Matin © 2025