Youssef Moutmaine
02 Novembre 2025
À 15:05
Le sélectionneur national
Walid Regragui a certainement dû avoir des frissons en voyant son défenseur central titulaire,
Nayef Aguerd, rater le match opposant son équipe de l’
Olympique de Marseille à l’
AJ Auxerre, samedi en soirée, à quelques jours seulement de l’annonce de sa liste pour les deux prochains amicaux. En effet, Aguerd a dû rater la rencontre à la dernière minute, lui qui a ressenti des douleurs lors de l’échauffement d’avant-match samedi.
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille,
Roberto De Zerbi, a ensuite expliqué la situation de son joueur lors du point de presse d’après-match : «Concernant Aguerd, il avait une gêne depuis quelques jours à la
hanche, il s'était mis à disposition, mais, à l'échauffement, ce n'était pas possible». Le joueur était donc déjà amoindri avant la rencontre, ce qui a poussé le staff de l’OM à le ménager samedi. De Zerbi a toutefois entretenu l’espoir en indiquant qu’il espérait toujours voir son défenseur sur la pelouse mercredi prochain, à l’occasion du match de Ligue des champions opposant l’Olympique de Marseille à l’Atalanta de Bergame.
Pour rappel, le sélectionneur national Walid Regragui dévoilera, vendredi prochain, la liste des joueurs retenus en prévision des matchs amicaux prévus contre le Mozambique et l’Ouganda, comme l’a annoncé la Fédération Royale marocaine de football. Le sélectionneur devrait tenir dans ce sens une conférence de presse au complexe Mohammed VI de football à Salé, vendredi prochain. Les Lions de l’Atlas croiseront le fer avec le Mozambique et l’Ouganda, respectivement les 14 et 18 novembre prochain au Grand Stade de Tanger, dans le cadre des préparatifs pour la Coupe d’Afrique des nations 2025.