YOUSSEF CHAAT
07 Août 2025
À 14:42
Libre depuis sa résiliation à l’amiable avec le club qatari d’Al-Duhail,
Hakim Ziyech pourrait bientôt fouler les pelouses de la Liga. Selon le média espagnol «El Gol Digital», le Celta Vigo s’active pour recruter l’ailier marocain de 32 ans, vu comme une opportunité en or pour renforcer son flanc droit. Le directeur sportif du club espagnol, Marco Garcés, aurait fait de Ziyech une priorité, séduisant par son expérience à l’Ajax Amsterdam, Chelsea et Galatasaray, ainsi que par sa disponibilité sans frais de transfert. Ziyech, connu pour sa qualité technique et sa capacité à débloquer des matchs, n’est pas un inconnu pour les supporters du Celta. Lors de la saison 2016-2017 en Ligue Europa, il avait marqué à deux reprises contre le club galicien sous le maillot de l’Ajax, dans un match nul (2-2) à Vigo et une victoire (3-2) à Amsterdam. L’international marocain compte 64 sélections et 25 buts.
Du côté de Marseille, c'est un autre dossier marocain qui agite les discussions. Quatre ans après avoir failli s'attacher ses services alors qu’il brillait à Toulouse en Ligue 2, l'Olympique de Marseille relance la piste menant à
Amine Adli selon «L’Équipe». Le club phocéen aurait entamé des discussions avec le Bayer Leverkusen pour explorer la faisabilité d'un transfert du joueur de 25 ans. Recruté en 2021 en provenance de Toulouse, Adli a marqué les esprits en Bundesliga. Champion d'Allemagne lors de la saison 2023-2024 et vice-champion en 2024-2025, l’ailier gauche marocain a inscrit 14 buts et délivré 14 passes décisives en 94 matchs de championnat. L'OM n'est cependant pas seul sur ce dossier. Wolverhampton et Sunderland suivent également de près la situation de l’attaquant marocain.
Pour les deux ailiers, ces transferts représentent une chance pour relever nouveaux défis avec l’objectif de décrocher une place dans la tanière des Lions de l’Atlas, où la concurrence ne cesse de s’intensifier, avant la Coupe d’Afrique des nations 2025.