Amine Raad
24 Octobre 2025
À 15:05
Visiblement, les ambitions de
Hicham Aït Menna semblent sans limites. Après avoir convaincu
Hakim Ziyech de rejoindre les Rouges, le patron du
Wydad de Casablanca rêve désormais d’associer à nouveau
Ziyech et
Boufal, comme lors du Mondial du Qatar en 2022. L’ailier international marocain, actuellement sous contrat avec l’
Union Saint-Gilloise (USG) jusqu’en juin 2026, fait en effet l’objet de rumeurs persistantes d’un transfert vers le
WAC. Ces spéculations ont pris de l’ampleur depuis la signature officielle de Ziyech.
Le président du Wydad de Casablanca, Hicham Aït Menna, a confirmé, jeudi, l’arrivée de l’international marocain Hakim Ziyech dans les rangs du club. Après son déplacement aux Pays-Bas pour finaliser le transfert du magicien, Aït Menna a confié à nos confrères de «Chouf TV», à son retour à Casablanca, que l’ancien joueur de Chelsea disposait d’offres plus attractives, mais qu’il avait préféré le WAC et le Maroc pour une raison de cœur. Le patron des Rouges a également précisé que Ziyech avait signé dans le cadre d’un transfert libre et qu’il aurait besoin d’un peu de temps pour retrouver sa pleine forme. En plus de l’aspect sportif, l’arrivée de Ziyech constitue un immense coup marketing pour le club, engagé cette saison en Botola Pro et en Coupe de la CAF.
Selon les médias français, le club Rouge et Blanc aurait même fait de
Boufal sa priorité pour le
mercato hivernal de janvier 2026. Sa valeur marchande, estimée à 3 millions d’euros par
Transfermarkt, rendrait l’opération financièrement envisageable pour le
Wydad.
Ce n’est d’ailleurs pas la première tentative du club pour rapatrier Boufal. En septembre 2024, avant sa signature à l’USG, le Wydad avait déjà formulé plusieurs offres séduisantes, que le joueur de 31 ans avait finalement refusées, préférant relancer sa carrière en Europe.
Plus récemment, entre mai et juin 2025, des discussions avaient été entamées pour un prêt à l’occasion de la Coupe du monde des clubs, avec un accord partiel trouvé avec l’USG, sans toutefois déboucher sur une issue concrète. Pour l’heure, il ne s’agit encore que d’une rumeur. Mais le prochain mercato hivernal devrait lever le voile sur la possible réunion de Boufal et Ziyech sous les couleurs du Wydad.