Amine El Amri
06 Septembre 2024
À 15:30
Incorporé par
Walid Regragui directement au sein de la
sélection A en mars dernier,
Eliesse Ben Seghir continue de confirmer au niveau de son club, l’
AS Monaco. Ben Seghir a été élu joueur du mois d’août par les supporters monégasques, la première distinction individuelle de la saison.
Après avoir décroché la médaille de bronze avec les
Lionceaux de l’Atlas,
Ben Seghir s’est tout de suite remis au travail, en disputant notamment le
Trophée Gamper, assorti d’une large victoire sur le
FC Barcelone (3-0). Titularisé lors des trois premières sorties de l’ASM en
Ligue 1, l’ailier offensif n’a pas déçu. C’est lui qui ouvre la marque face à l’
Olympique lyonnais d’un superbe tir croisé. Mais si son compteur de buts ne dépasse pas pour l’instant l’unité, son rendu sur le terrain est déroutant pour les adversaires. Il totalise, à titre d’exemple, 16 actions menant à des tirs, le plaçant au 3e rang du championnat français.
Le
Lion de l'Atlas est en revanche premier de la classe en termes de possessions progressives (17). Une statistique qui le hisse au 8e rang dans les 5 grandes
ligues européennes, ou le
Big 5.
Ben Seghir est un joueur qui dribble, ce qui provoque les défenseurs adverses, obligés d’en recourir à la faute pour l’arrêter. Au total, le Marocain de 19 ans a subi 11 fautes depuis le début de la saison (1er en France, 4e dans le Big 5).
«En concurrence avec
Takumi Minamino, buteur contre Saint-Etienne, et
Philipp Köhn, auteur de deux clean sheets, c’est donc le Marocain qui a été élu MVP by Bang & Olufsen du mois d’août, explique le club de la Principauté sur son site officiel.
Ben Seghir remporte les suffrages sur les réseaux sociaux avec 60% des votes. Il devance le numéro 18 monégasque et le portier qui ont récolté respectivement 35% et 5% des voix.»