YOUSSEF CHAAT
30 Mai 2025
À 15:00
Les matchs retour des barrages de la
Botola Pro Inwi promettent du suspense. Ce samedi 31 mai, le
Hassania d’Agadir (HUSA) reçoit le
Raja de Béni Mellal au
Grand Stade d’Agadir à 16 h, dans d'une rencontre cruciale pour le maintien en D1, après un match aller conclu sur un score nul (0-0). Le HUSA, 13e de D1 avec 29 points, compte sur son public pour faire la différence. Le Raja de Béni Mellal, 4e de D2 avec 47 points, vise l’exploit pour accéder à l’élite.
En remportant une troisième Coupe de la CAF, dimanche dernier, aux dépens de Simba SC, la RS Berkane a conclu sa saison en apothéose, avec une troisième Coupe de la CAF et le titre de champion du Maroc, décroché pour la première fois de son histoire. Les chiffres du club de l’Oriental lors de l’exercice 2024-2025 sont éloquents, que ce soit en Botola D1 ou en Coupe de la CAF. Avec 49 buts inscrits en 30 matchs de première division (ratio de 1,6 but/match), 21 buts en Coupe de la CAF (ratio de 1,8 but/match), les Orientaux étaient redoutables d’efficacité au cours de cette année. Outre l’efficacité, le point fort de cette équipe de Berkane au cours de la saison a été sa défense solide, portée par son portier Munir El Kajoui.
D’autres barrages continuent de rythmer la semaine. Après sa victoire au match aller (2-1), le 24 mai, la
Jeunesse sportive de Soualem, 14e de D1 avec 25 points, accueille ce samedi l’
Olympique Dcheira (OD), 3e de D2 avec 49 points, au Stade municipal de Berrechid. Pour la Botola Pro D2 face au National Amateurs, le 4 juin, le
Youssoufia de Berrechid (CAYB) affrontera l’
US Bejaad à Berrechid (17 h) pour une place en D2, et le 5 juin, le
Mouloudia d’Oujda (MCO) accueillera l'
Association sportive Mansouria (ASM) à Oujda (18 h), avec l’ambition de retrouver la D2.
Ces affrontements offrent aux clubs une dernière chance pour la montée ou le maintien, les barrages prévoient des prolongations en cas d’égalité ainsi que l'avantage des buts à l’extérieur et des tirs au but si nécessaire, pour départager les clubs.