Youssef Moutmaine
24 Février 2025
À 15:59
Si la Renaissance de Berkane s’impose comme le plus grand bénéficiaire de la 22e journée de la Botola Pro Inwi D1, elle qui a porté son avance sur son poursuivant direct à 15 points le week-end dernier, la Renaissance de Zemamra a également réussi une excellente opération, dimanche. Les joueurs d’Amine Benhachem n’ont pas fait dans le détail face à L’Ittihad de Tanger, qui s’est incliné sur le score de 2-1 au stade Ahmed Choukri. La RCAZ a débloqué le compteur en première période par le biais de l’ancien attaquant du Raja et des Militaires, Mahmoud Benhalib, qui a transformé un penalty avec succès (30e). En deuxième mi-temps, les sociétaires de Zemamra ont doublé la mise grâce à Amine Azri (78e), assurant ainsi les trois points de la victoire. Cette douzième victoire de la saison permettait donc à la RCAZ de revenir auprès du Wydad de Casablanca en deuxième position, à 15 unités du leader.
Samedi, les Rouges de Rulani Mokwena ont partagé les points à domicile avec le CODM, après cinq victoires d’affilée. Le grand perdant de la 22e journée n’est autre que l’AS FAR, qui a été contraint au nul par le Raja de Casablanca au stade municipal de Kénitra (0-0). Les deux représentants du Maroc en Ligue des champions cette saison se sont séparés sans vainqueur ni vaincu, un résultat qui pénalise surtout les Militaires. Amine Zouhzouh et compagnie ont été relégués en quatrième position du tableau général et comptent désormais 17 points de retard sur la première position. Le club de la capitale est désormais hors course pour le titre de la saison 2024-25 suite à ce résultat.
L’UTS renverse la donne face au HUSA
Le nouvel entraîneur de l’AS FAR, le Portugais Alexandre Santos, n’a réussi à décrocher qu’un seul point lors de ses deux premiers matchs avec le club. Le technicien aura intérêt à prendre rapidement les choses en main, au risque de subir le sort de son prédecesseur, le Français Hubert Velud. Le Raja de Lassaad Chabbi, lui, a récolté son septième point en trois matchs avec le coach tunisien. Les Aigles sont septièmes du classement avec 32 points, à huit points de la deuxième place. Le tomber de rideau de la 22e journée de la Botola Pro Inwi D1 a mis aux prises l’Union de Touarga et le Hassania d’Agadir, dimanche en soirée. Le club de la capitale a réussi à transformer son retard d’un but en une impressionnante victoire (2-1), en enclenchant la vitesse supérieure en fin de rencontre. Menés au score à la 58e minute suite à un but du Sénégalais Assane Beye, l’UTS a rétabli la parité grâce à Mouaâd Dahhak (penalty à la 73e minute). Dahhak a ensuite réussi le doublé à la 81e minute, offrant les trois points à l’Union de Touarga. L’UTS a pris une grosse bouffée d’air en se hissant sur la 10e marche du classement, à 15 points devant la zone de relégation directe. Le Hassania d’Agadir, en revanche, est pleinement exposé au danger de la relégation, lui qui occupe la 13e position avec 22 points.