Sports

Botola D2 : COD Meknès-Kawkab de Marrakech, choc au somment de la 26e journée

Le point d’orgue de la 26e journée de la Botola Pro Inwi D2 oppose, ce lundi (17 h), le leader du tableau, le COD Meknès, à son poursuivant direct, le Kawkab de Marrakech. Un choc déterminant, que les deux prétendants à la montée chercheront à tout prix à gagner pour se rapprocher de l’ascension et barrer la route aux autres clubs qui espèrent atteindre l’élite. Pour les équipes de bas du tableau, cette 26e journée sera également une occasion à ne pas rater pour assurer leur maintien en D2.

19 Mai 2024 À 14:43

Principaux prétendants à la montée à l’élite cette saison, le COD Meknès et le Kawkab de Marrakech s’affrontent, ce lundi (17 h) au Grand Stade de Marrakech, à l’occasion d’un match de la 26e journée aux enjeux cruciaux. Leader du tableau avec 7 points d’avance sur le Kawkab, le club de Meknès n’aura pas droit à l’erreur lors ce match s’il espère atteindre son objectif d’ascension.

L’entraîneur du CODM, Aziz Dnibi, devrait tout mettre en œuvre pour gagner ce match ou au moins éviter de le perdre, afin de maintenir une longueur d’avance sur le club de la ville ocre.
De son côté, le Kawkab devrait compter sur le soutien de ses fidèles supporters lors de ce match à domicile pour surprendre le leader. Une victoire face au CODM, ce lundi, permettrait au club marrakchi de réduire l’écart avec le leader et d’avoir un important boost pour le moral. Guettant le moindre faux pas des deux leaders, les clubs du peloton chercheront également à tirer leur épingle du jeu au cours de cette journée. C’est le cas du Difâa d’El Jadida qui affronte le Widad de Fès sur son terrain, ou bien de l’USM d'Oujda qui cherchera à ramener les trois points de la victoire du terrain du Raja de Béni Mellal.

Une journée déterminante pour les clubs en lutte pour le maintien

Si la course pour la montée prend un virage important, ce lundi, les clubs sous la menace d’une relégation se livrent également une lutte effrénée pour rester en vie en D2. Le premier club concerné par la relégation est la lanterne rouge, l’AS Salé, qui n’a gagné que 4 matchs depuis le début de la saison et qui vise une victoire face au Chabab Benguérir pour raviver ses chances. Même cas de figure pour le Racing de Casablanca, avant dernier du classement, qui livre un match difficile face au Stade marocain. De son côté, l’Ittifaq Marrakech joue sur le terrain de l’Olympique Dcheira, avec l’ambition de surprendre les Soussis. Dans les autres matchs de la journée, l’Olympique de Khouribga affronte son voisin du Rapide Oued Zem et la Jeunesse El Massira accueille le Chabab Atlas Khénifra.


Programme de la 26e journée


Lundi à 17 h

ASS-CJBG

JSM-CAK

OCK-RCOZ

OD-CISM

RAC-SM

RBM-USMO

WAF-DHJ
Copyright Groupe le Matin © 2024