Sports

Botola D2 : le COD Meknès joue le match de l'ascension face à Dcheira

Leader du tableau avec 54 points, le COD Meknès joue son match le plus important de la saison, ce dimanche, face à l’Olympique Dcheira, à l’occasion de la 27e journée de la Botola D2. Une victoire face aux Soussis pourrait sceller l’ascension du club de la capitale ismaélienne en Botola D1. Le coach du CODM, Aziz Dnibi, devrait toute fois jouer la carte de la prudence pour éviter de se faire surprendre. Le même jour, l’autre prétendant à la montée, le Difâa d’El Jadida, tentera de gagner son match contre l’AS Salé pour se rapprocher d’un retour à l’élite.

Le victoire du CODM sur le Kawkab de Marrakech lors de la précédente journée a permis au club de Meknès de se rapprocher d'un retour à l'élite.

24 Mai 2024 À 16:26

Les clubs en lutte pour l’ascension en D1 abordent, ce dimanche, un virage important avec les matchs de la 27e journée de la Botola Pro Inwi D2. Leader du tableau avec une avance de 8 points sur ses poursuivants, le COD Meknès a besoin d’une victoire pour assurer son retour à l’élite. Un objectif que les hommes de Aziz Dnibi tenteront d’atteindre, ce dimanche à domicile, lors du match contre l’Olympique Dcheira. Certes, sur le papier, se sont les Meknassis qui partent favoris, mais l’équipe devrait disputer ce match avec grande prudence pour éviter de se faire surprendre par le club de Dcheira. Une équipe qui peut se montrer dangereuse, d’autant plus qu’elle joue sans pression. Le CODM devrait profiter des facteurs du terrain et du public pour sceller la victoire et avec elle l'ascension.

Le DHJ en quête de nouveaux points, premier test de Fouad Sahabi avec le KACM

Deuxième équipe la plus proche d’une montée à l’élite, le Difâa d’El Jadida est parvenu à doubler le Kawkab de Marrakech lors de la précédente journée grâce à sa victoire (4-3) sur le Widad de Fès. Ce dimanche, les représentants de la région de Doukkala tenteront de rééditer leur exploit face à la lanterne rouge, l’AS Salé. Un choc des extrêmes qui devrait être haletant compte tenu de ses enjeux. Battu par le COD Meknès lors de la précédente journée, le Kawkab de Marrakech a décidé de confier les rênes de l’équipe à Fouad Sahabi. Le nouvel entraîneur de l’équipe qui s'est déjà mis au travail devra, ce dimanche, essayer de gagner le match contre le Rapide Oued Zem. Une victoire contre le club de la ville martyre devrait relancer le club dans la course à l’ascension. L'autre club qui vise l'élite, l’USM Oujda, pourrait se relancer dans la course en cas de victoire contre l’Olympique de Khouribga.

Duels cruciaux pour les relégables

Au même titre que les clubs en lutte pour l’ascension, les formations du bas de tableau livrent des matchs décisifs, ce dimanche, lors de la 27e journée, pour rester en vie en D2. Si la lanterne rouge, l’AS Salé, dispute un match difficile face au Difâa d’El Jadida, l’Ittifaq Marrakech, lui, tentera de gagner son match contre la Raja de Béni Mellal. La lutte pour le maintien devrait d’ailleurs concerner au moins six autres clubs, l’Olympique Khouribga, la Jeunesse El Massira, le Rapide Oued Zem, le Chabab Benguérir, le Racing de Casablanca et le Widad de Fès.


Programme


Dimanche à 17 h

USMO-OCK

CJBG-WAF

CISM-RBM

RCOZ-KACM

CODM-OD

SM-JSM

CAK-RAC

DHJ-ASS
Copyright Groupe le Matin © 2024