Sports

Botola : deux affiches risquent de chambouler le podium

La 24e journée de la Botola Pro inwi D1 proposera deux chocs opposant quatre occupants du peloton de tête, qui pourraient chambouler le podium et offrir une nouvelle longueur d’avance à la RS Berkane. Les Orientaux pourraient même assurer le titre à plus de 90% ce dimanche, en cas de défaite du Wydad face au Fath de Rabat. La Renaissance de Zemamra (3e), elle, croisera le fer avec l’AS FAR, qui espère récupérer la deuxième place. Au stade Hassan II de Fès, le MAS disputera son premier match sous les ordres du coach Tomislav Tsipiç, engagé en milieu de semaine.

07 Mars 2025 À 15:22

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le week-end prochain proposera deux duels susceptibles de redistribuer les cartes au niveau du top 5 de la Botola Pro Inwi D1, deux rencontres qui pourraient refaçonner le podium, exception faite du leader qui caracole en tête du classement avec 15 points d’avance. En effet, le deuxième du tableau affrontera le quatrième, alors que le troisième du classement donnera la réplique au cinquième. Ce samedi, la Renaissance de Zemamra accueillera l’AS FAR. La RCAZ, qui n’a réussi qu’une seule victoire sur ses quatre dernières apparitions (contre 3 défaites), luttera pour déloger le Wydad et récupérer la deuxième place du tableau. Les Militaires, eux, sont également en mauvaise posture, eux qui n’ont signé aucun succès depuis l’arrivée de leur nouvel entraîneur, le Portugais Alexandre Dos Santos.

Les Orientaux de Mouïne Chaâbani, leaders indéboulonnables, donneront la réplique à un mal-classé, le Moghreb de Tétouan, qui lutte pour échapper aux affres de la deuxième division. Leur poursuivant direct, le Wydad de Casablanca, sera quant à lui opposé au Fath de Rabat, quatrième du classement. La Renaissance de Berkane affrontera un adversaire largement à sa portée, elle qui affiche la meilleure ligne d’attaque et la meilleure défense en Botola D1 cette saison, alors que le WAC aura fort à faire face à une équipe qui espère le déloger de la deuxième place. Si la RSB venait à s’imposer et que le Wydad se faisait surprendre à domicile par le FUS, l’écart de points séparant le premier du deuxième du classement passera à 18 unités. Le cas échéant, le Wydad devra remporter ses six derniers matchs et voir la RSB perdre toutes ses rencontres pour égaler son total de points en fin de saison. Autant dire qu’une victoire de la Renaissance de Berkane ce dimanche, combinée à une victoire du FUS face au Wydad, déclarerait les Orientaux comme champions de la saison 2024-25.
En queue du classement, le Chabab de Mohammedia pourrait officiellement être relégué en Botola Pro Inwi D2 lors de cette 24e journée, s’il s’incline face à l’Union de Touarga avec des victoires de la JSS et du HUSA (14e et 13e). La Jeunesse de Soualem et le Hassania d’Agadir, qui occupent les positions de barragistes, pourraient reléguer le SCCM à 21 points de retard, s’ils disposent respectivement de l’Olympic de Safi et du Difaâ Hassani d’El Jadida.

Botola : le programme de la 24e journée

Vendredi

22h : JSS - OCS

22h : UTS - SCCM

Samedi

22h : RCAZ - FAR

22h : MAS - IRT

Dimanche

22h : MAT -RSB

22h : WAC - FUS

Lundi

22h : HUSA - DHJ

22h : CODM - RCA
Copyright Groupe le Matin © 2025