Amine Raad
12 Janvier 2025
À 14:35
Deux matchs étaient au programme en ouverture de la 18e journée de la
Botola Pro Inwi D1, samedi. La
Jeunesse de Soualem a croisé le fer avec le
COD Meknès lors d’un choc des mal classés. La rencontre a démarré sur quelques occasions de part et d’autre, avec un avantage au niveau des tirs pour les joueurs du CODM, mais à part quelques tentatives mal exploitées des Meknassis, il n’y avait rien à se mettre sous la dent au cours de la première période.
En seconde période, les deux clubs ont mis les bouchées doubles pour tenter de débloquer le compteur. L’avant-centre du CODM, Anas El Mahraoui est passé tout près d’une ouverture du score à la 55e minute, mais sa balle de la tête a été déviée par la barre transversale. Il a fallu attendre la 88e minute de jeu pour qu’une des deux équipes trouve le chemin des filets, en l’occurrence le Chabab de Soualem sur un but d’Ayoub Lakhlifi. Piqués dans leurs orgueils, les joueurs de Meknès sont parvenus à égaliser lors du temps additionnel sur une réalisation d’Anas El Mahraoui (90+5). Un résultat qui n’arrange pas les affaires des deux clubs, puisque la JS Soualem se maintient à la lisière de la zone rouge et le CODM à la 14e place du tableau.
Autre match de la 18e journée disputé samedi, celui ayant opposé l’
OC Safi au
Chabab de Mohammedia. Profitant de son match à domicile face à une équipe de Fedala en pleine crise, les Safiots sont parvenus à s’imposer sur le score de 2 buts à 1, remontant ainsi à la 6e place du tableau. Le Chabab, lui, ne voit toujours pas le bout du tunnel et continue de courir derrière une première victoire en Botola D1 cette saison.