Sports

Botola : la LNFP décale le tirage au sort de la saison 2025-26 à samedi

La Ligue nationale de football professionnel a annoncé, lundi, le report de la cérémonie du tirage au sort de la Botola Pro Inwi D1 et D2 de vendredi à samedi, en raison de la programmation du quart de finale de la CAN féminine opposant le Maroc au Mali pour vendredi. Par ailleurs, la LNFP a dévoilé la date de la remise du trophée de champion à la RS Berkane et des festivités qui auront lieu le mercredi 23 juillet au Stade municipal de Berkane.

15 Juillet 2025 À 14:05

Your browser doesn't support HTML5 audio

À quelques semaines du coup d’envoi de la saison 2025-26 de la Botola Pro Inwi dans ses deux premières divisions, la majorité des clubs peaufinent leur préparation d’avant-saison dans le cadre de stages fermés. Ces équipes seront fixées sur le calendrier de la saison à venir ce samedi, à l’occasion de la cérémonie de tirage au sort. Programmée initialement pour vendredi, ladite cérémonie a été reportée à samedi puisque les Lionnes de l’Atlas disputent le quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2024 face au Mali, vendredi en soirée. Le tirage au sort aura donc finalement lieu samedi à partir de 20 h, selon le communiqué de la Ligue nationale de football professionnel.

La LNFP a également levé le voile sur la date de la cérémonie de remise du trophée de champion du Maroc à la Renaissance sportive de Berkane. Les festivités auront lieu le mercredi 23 juillet au stade Municipal de Berkane. Ayant scellé le sort du championnat dès le mois de mars, grâce à un écart important de points par rapport à ses poursuivants directs (l’AS FAR, le FUS et le WAC), la RS Berkane a également remporté la Coupe de la CAF 2025 suite à une victoire face à Simba SC en finale (2-0 à l'aller, 1-1 au match retour). Les Orientaux ont ensuite raté un triplé historique en s’inclinant sur penaltys face à l’Olympic de Safi en finale de la Coupe du Trône. Mouïne Chaâbani et ses protégés peuvent toujours aller chercher un troisième titre cette saison, lors de la Supercoupe d'Afrique devant les opposer à Pyramids FC, vainqueur de la Ligue des champions de la CAF.
Copyright Groupe le Matin © 2025