Sports

Botola : la RSB prend le large, le Raja toujours en panne d’efficacité

La Renaissance de Berkane a conforté son rang de leader de la Botola Pro Inwi D1, samedi, en s’imposant sur le score de 2 buts à 1 face au Moghreb de Tétouan à l’occasion de la 9e journée du championnat. Une quatrième victoire d’affilée, la sixième de la saison, qui permet au club de l’Oriental d’avoir six points d’avance sur ses poursuivants. Excellente opération également de l’Union Touarga, qui a profité de sa victoire (3-0) sur le Chabab de Mohammedia pour rejoindre le podium. En revanche, le Raja de Casablanca n’arrive toujours pas à sortir de la spirale des mauvais résultats, avec un nouveau match nul (0-0) concédé face au COD Meknès.

Séquence de jeu du match RSB-MAT.

03 Novembre 2024 À 14:47

Quatre clubs sont sortis vainqueurs de leurs duels lors des matchs de la 9e journée de la Botola Pro Inwi D1 programmés vendredi et samedi. La première équipe à ouvrir le bal est l’Olympic de Safi, avec une victoire remportée à domicile face à la Jeunesse de Soualem (1-0). Un succès ô combien important pour la formation safiote qui lui permet de souffler et de s’éloigner de la zone rouge.
La belle opération de la journée est à mettre au crédit de la RS Berkane, qui a signé une quatrième victoire d’affilée, cette fois-ci face au Moghreb de Tétouan (2-1). Malgré l'ouverture du score du MAT, les hommes de Mouïne Chaabani ont profité de l’expulsion de Abdelilah Medkour (29e) pour renverser la tendance et s’imposer grâce aux buts de Hamza El Moussaoui (43e) et Ayoub Khaïri (63e). Grâce à cette nouvelle victoire, le club de l’Oriental consolide son rang de leader et creuse l’écart avec les poursuivants.

La crise des résultats perdure au Raja

Excellent la saison dernière, le Raja de Casablanca n’est plus que l’ombre de lui-même en ce début d’exercice. En effet, les Verts n’ont signé que trois victoires contre trois défaites et trois matchs nuls, dont un dernier, samedi, face au COD Meknès à l’occasion de la 9e journée. Des résultats qui ne conviennent pas aux supporters du club, dont la colère ne cesse de grandir. Arrivé il y a trois semaines sur le banc de l’équipe, l’entraîneur du Raja, Ricardo Sa Pinto, a assuré après le match contre le CODM qu’il n’avait pas d’explication logique au manque d’efficacité de ses joueurs. «Nous avons énormément bossé sur ce match pour le gagner et nous nous sommes créé plusieurs occasions, mais la chance n’était pas de notre côté. Anas Zniti a également fait un excellent travail en sauvant ses cages lors du penalty adverse. Tout au long de ma carrière, je n’ai jamais vu un enchaînement de matchs pareil. Nous avons tout vécu, les cartons rouges, les penaltys et les occasions ratés», a noté le coach du Raja.

Excellentes opérations du DHJ et de l’UTS, la descente aux enfers se poursuit pour le SCCM

De retour en Botola D1, le Difâa d’El Jadida réalise un bon début de saison chez l’élite. Le club de la région de Doukkala compte quatre victoires au compteur, dont une signée, samedi, face au Hassania d’Agadir (2-0). Ce sont Manawa Kpatai (41e) et Omar El Hanoudi (90+8) qui ont offert la victoire au DHJ, lui permettant de rejoindre le podium. En face, le Hassania d’Agadir a été freiné dans son élan par cette défaite, après trois victoires d’affilée enregistrées au cours des dernières journées.
L’Union Touarga a également profité de son match face à la lanterne rouge, le Chabab de Mohammedia, pour engranger des points grâce à sa large victoire (3-0). Le club de la capitale est remonté provisoirement à la deuxième place du tableau avec un total de 14 points. En revanche, le cauchemar se poursuit pour le club de Mohammedia, qui enchaîne les revers sur des scores très larges.
Copyright Groupe le Matin © 2024