Sports

Botola : l’AS FAR compte sur une victoire pour consolider son leadership, choc entre la RS Berkane et le FUS

Leader du classement de la Botola D1, l’AS FAR cherchera à consolider son rang, ce samedi (22 h), en s’imposant à domicile face à l’OC Safi, à l’occasion de la 24e journée. Une nouvelle victoire des militaires rapprocherait encore plus le club de la capitale du sacre. Poursuivant direct de l'AS FAR, le Raja de Casablanca profitera de son match contre la JS Soualem pour engranger des points, dans l'espoir de réduire l’écart avec le leader. L’autre choc à suivre, celui qui opposera la RS Berkane et la Fath Union Sports.

15 Mars 2024 À 15:49

Your browser doesn't support HTML5 audio

Les clubs en lice pour le titre de la Botola Pro Inwi D1 sont engagés dans le dernier virage de la saison pour tenter de décrocher le bouclier du championnat. C’est surtout le cas de l’AS FAR qui a pris un bel avantage sur son principal rival, le Raja de Casablanca, au cours des dernières journée. Ce samedi (22 h), à l’occasion de la 24e journée, les militaires chercheront de nouveau à consolider leur leadership en s’imposant à domicile contre l’Olympic de Safi. Un objectif à la portée des hommes de Nasreddine Nabi, qui enchaînent les victoires depuis la clasico contre le Raja de Casablanca. Les militaires devraient compter sur l’ensemble de leurs cadres pour ce match. L'autre élément à l’avantage du club de la capitale est qu’il sera soutenu par son public, contrairement à l’OC Safi, dont les supporters ont été interdits de déplacement par les autorités de la ville de Kénitra.

Principal adversaire de l'AS FAR dans la course au titre, le Raja de Casablanca cherchera à s’imposer, samedi, face à la Jeunesse de Soualem pour maintenir la pression sur l’AS FAR. Une victoire contre Soualem permettrait aux Verts de réduire l’écart avec les militaires, si ces derniers venaient à faire un faux pas. Pour le compte de la même journée, le Fath Union Sports dispute un match difficile, dimanche, sur le terrain de la RS Berkane. Respectivement troisième et quatrième au tableau, chacun des deux clubs tentera de gagner pour rester dans le sillage des deux leaders.

Matchs décisifs pour les clubs en lutte pour le maintien

La 24e journée de la Botola Pro Inwi D1 devrait constituer une nouvelle occasion pour les clubs en lutte pour le maintien de raviver leurs chances en signant des victoires. En première ligne pour une relégation en D2, le Youssoufia de Berrechid et le Mouloudia d’Oujda sont condamnés à l’exploit lors de leurs matchs respectifs contre le Wydad de Casablanca et le Moghreb de Tétouan. Les sociétaires du club de Berrechid tenteront de profiter du passage à vide que traverse le WAC pour s’imposer. De son côté, le MC Oujda, qui a élu un nouveau président, compte profiter de son match à domicile contre le MAT pour se relancer.
Se trouvant en lisière de la zone rouge, le Chabab de Mohammedia n’aura pas droit à l’erreur lors de son match à l’extérieur contre la Renaissance de Zemamra. Une nouvelle défaite pourrait plonger l’équipe vers les deux places relégables du tableau. Dans l’autre match de cette journée, l’Ittihad de Tanger essayera de signer une deuxième victoire d’affilée face au Hassania d’Agadir.
*****************************************
Programme


Samedi à 22 h

AS FAR-OCS

MCO-MAT

RCA-JSS

RCAZ-SCCM


Dimanche à 22 h

RSB-FUS

CAYB-WAC

IRT-HUSA
Copyright Groupe le Matin © 2024