Sports

Botola : l’AS FAR et la RS Berkane se neutralisent, le Raja se rattrape face à l'OCS

Point d’orgue de la 4e journée, le choc AS FAR-RS Berkane s’est conclu, dimanche, sur un score de parité (1-1). Un résultat qui maintient les deux clubs en tête du tableau avec 7 points chacun. Battu (1-3) par l’IR Tanger lors de la précédente journée, le Raja de Casablanca s’est rattrapé au cours de la 4e journée en décrochant une victoire au bout du suspense face à l’Olympic de Safi (3-2). De son côté, le Moghreb de Tétouan a été accroché à domicile par le COD Meknès (1-1).

Séquence de jeu du match AS FAR-RSB.

30 Septembre 2024 À 14:30

Your browser doesn't support HTML5 audio

Les derniers matchs de la 4e journée de la Botola Pro Inwi D1, disputés dimanche, ont livré leur verdict. Le très attendu choc de cette journée qui a opposé l’AS FAR à la Renaissance de Berkane s’est conclu sur un score de parité (1-1).

En forme en ce début de saison, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager lors de ce choc disputé sur la pelouse du Stade municipal de Kénitra. Ce sont les hommes de Mouïne Chaabani qui ont été les premiers à se montrer dangereux, notamment avec une frappe des 20 mètres de Soumaïla Sidibe, déviée par la barre transversale. Une première occasion qui a fait sortir les militaires de leurs tranchées pour aller menacer les cages d’Ayoub El Khayati. À la 19e minute, les efforts des hommes de Czeslaw Michniewicz finissent par payer, avec une ouverture du score de l’arrière gauche des FAR, To Carneiro, sur un service de Joel Beya. Après ce but, les Oranges ont essayé d’égaliser au cours de la première période sans y parvenir. Le club de l’Oriental a attendu la seconde mi-temps pour remettre les pendules à l’heure grâce à un but de Mateus Santos (53e). Un résultat qui permet aux deux équipes de partager le point du nul et de conserver leur place en haut du tableau avec 7 points chacun.

Le Raja s’impose au forceps face à l’OC Safi

En déplacement à Safi pour y affronter l’Olympic local, le Raja de Casablanca voulait faire oublier son revers de la journée précédente face à l’IR Tanger. Dirigés par le duo Jinani et Aboucharouane, après le limogeage du coach de l’équipe Rusmir Cviko, les Verts ont débloqué le compteur dès la 20e minute sur un but de Yousri Bouzok. La réaction des Safiots ne s’est pas fait attendre, avec une égalisation de Abdelghafour Lamirat (32e). Sous pression, la défense du Raja a concédé peu avant la fin de la première mi-temps un nouveau but à Safi, signé de Cheickna Samake.
En seconde période, les coéquipiers d’Anas Zniti sont revenus avec plus de détermination pour tenter de revenir dans le match. En fin de partie, Yousri Bouzok trouve de nouveau le chemin des filets et inscrit son deuxième but (72e), avant que son coéquipier Youssef Belammri n’ajoute le but de la victoire lors du temps additionnel (90+1). Cette victoire du Raja permet au club de se hisser à la 13e place, l’OC Safi occupe, lui, la 11e place du tableau. Dans les autres matchs de cette journée, le Moghreb de Tétouan a été accroché sur son terrain par le COD Meknès (1-1), le Fath Union Sports s’est contenté d’un score vierge (0-0) face à l’IR Tanger.
Copyright Groupe le Matin © 2024