YOUSSEF CHAAT
23 Mai 2025
À 15:00
Pour défendre leur place en première division de la
Botola Pro Inwi, la
Jeunesse sportive de Soualem (JSS), 14e du classement avec 25 points), affronte ce samedi l’
Olympique Dcheira (OD), 3e de la D2 avec 49 points, tandis que le
Hassania d’Agadir (HUSA), 13e avec 29 points, joue contre le
Raja de Béni Mellal (RBM), 4e de D2 avec 47 points.
L’aller du duel JSS-OD est prévu le 24 mai à 17 h au stade Ahmed Fana de Dcheira, alors que le retour est fixé au 31 mai au stade municipal de Berrechid. La rencontre HUSA-RBM se disputera le 24 mai à 17 h au stade municipal de Béni Mellal, tandis que le retour est prévu le 31 mai au Grand Stade Adrar d’Agadir, rouvert après les travaux de rénovation.
Pour la
Botola Pro D2 face au
National Amateurs, le
Mouloudia d’Oujda (MCO), 14e avec 32 points, défie l’
AS Mansouria (ASM), 3e du championnat Amateurs, et le
Youssoufia de Berrechid (CAYB), 13e avec 33 points, affronte l’
US Bejaad, 4e du championnat Amateurs. L’aller des deux rencontres aura lieu le 25 mai, avec le retour le 31 mai.
Les règles des
barrages prévoient des prolongations en cas d’égalité, l'avantage des buts à l’extérieur et des tirs au but si nécessaire. Tous les matchs se dérouleront sur gazon naturel avec
arbitrage vidéo. La
FRMF transmettra le règlement aux clubs avant le début des confrontations. Cette saison, le Kawkab de Marrakech et l’Union sportive Yacoub El Mansour ont été promus en Botola Pro D1, marquant le retour du KACM et une première pour l’USYM. Widad Temara et Amal Tiznit ont accédé à la D2. À l’inverse, le Moghreb de Tétouan et le Chabab Mohammedia ont été relégués en D2, tandis que l’Olympique de Khouribga et le Rapide Oued Zem sont reversés en National Amateurs.