Amine Raad
02 Juin 2024
À 11:30
L’
AS FAR et le
Raja de Casablanca sont, ce dimanche (18 h), dans la dernière ligne droite de la course pour le titre. Séparés par un seul point, les deux clubs devront impérativement remporter leurs matchs de la 29e journée pour garder leurs chances de gagner le titre. Le leader du tableau, l’AS FAR, se déplace à Tétouan, ce dimanche, où il affrontera une équipe locale en pleine crise. En effet, les joueurs du
Moghreb de Tétouan ne se sont pas entraînés cette semaine pour protester contre le non-versement de leurs salaires. Une situation avantageant des militaires, qui tenteront de gagner ce match pour se rapprocher du sacre. Le coach de l'AS FAR,
Nasreddine Nabi, pourra profiter du retour de suspension de son avant-centre
Lamin Diakité. En revanche,
Hamza Igamane et
Khalid Aït Ouarkhan devraient manquer à l’appel, en raison des blessures.
Les deux principaux prétendants au titre de la Botola Pro Inwi D1, l’AS FAR et le Raja de Casablanca, ont maintenu le statu quo au classement général après leurs victoires respectives, mardi, contre la Jeunesse de Soualem (3-1) et l’Ittihad de Tanger (2-1), à l’occasion de la 28e journée. Après ces victoires, l’entraîneur des militaires, Nasreddine Nabi, et celui des Verts, Josef Zinnbauer, sont plus que jamais déterminés à gagner les deux derniers matchs restants pour décrocher le bouclier de la Botola.
Botola : Un derby Raja-WAC à huis clos
Considéré comme un des points d’orgue de la saison footballistique au Maroc, le derby casablancais entre les deux rivaux, le Raja et le Wydad, se jouera sans public, comme ce fut le cas lors de la manche aller du championnat. En concurrence avec l'AS FAR pour le titre du championnat, les Verts chercheront à gagner pour rester en course. En confiance après leur dernière victoire (2-1) sur l’IR Tanger, les hommes de Josef Zinnbauer sont décidés à décrocher les trois points de la victoire pour continuer à mettre la pression sur le leader. Le Raja devrait également profiter de la crise que traverse son rival, le WAC – tensions entre le président du club, Abdelmajid Berkani, et les joueurs de l’équipe –, pour prendre le dessus. Une victoire face aux Rouges pourrait rapprocher le Raja d’un 13e sacre dans la Botola.
Botola : Les relégables en lutte pour rester en vie en D1
Les matchs du sacre se jouent dimanche, mais ils sont précédés, ce samedi, par des duels importants pour les clubs en lutte pour le maintien en D1. C’est le cas de la lanterne rouge, le Youssoufia de Berrechid, dont les chances de maintien sont très infimes. Le club de la région de la chaouia affronte le Hassania d’Agadir, ce samedi, avec l’envie de gagner, mais sans nourrir trop d’illusions quant à un éventuel maintien en D1. En revanche, le MC Oujda et le Chabab de Mohammedia disputent le match de la saison, ce samedi, respectivement face au Fath Union Sports et au Maghreb de Fès. À égalité de points (24 unités chacun) à l’avant dernière place du tableau, les deux équipes chercheront à s’imposer pour éviter la relégation. Moins menacés, la Jeunesse de Soualem et l’IR Tanger chercheront à s’imposer pour s’éloigner de la zone de turbulences.
Botola : le programme de la 29e journée
Samedi à 19 h
HUSA-CAYB
SCCM-MAS
OCS-UTS
FUS-MCO
JSS-RSB
RCAZ-IRT
Dimanche à 18 h
RCA-WAC
AS FAR-MAT