Amine Raad
29 Octobre 2023
À 13:43
Amputée du match
Wydad de Casablanca-Mouloudia d’Oujda en raison des engagements du club casablancais dans la toute nouvelle
African Football League, la 7e journée de la
Botola Pro Inwi D1 a démarré, vendredi, sur une victoire (1-0) du
Fath Union Sports sur le
Chabab de Mohammedia. Cette victoire, acquise grâce à un but à la 8e minute de Hamza Hannouri, permet aux fussistes de rejoindre provisoirement le leader, la
Renaissance de Berkane, en tête du tableau, avec 14 points chacun. Le Chabab de Mohammedia a, lui, reculé à la 11e place du tableau après ce revers.
Samedi, les regards étaient rivés sur le Grand stade de Marrakech où le
Raja de Casablanca était opposé à l’
Olympic de Safi. Les Verts ont certes débloqué le compteur au début de la partie par le biais de Mohamed Makahasi, mais l’équipe s’est très vite retrouvée en difficulté après l'égalisation des Safiots sur un penalty transformé par Souhail Yechou (51e) et un deuxième but concédé en fin de partie, inscrit par l’attaquant de Safi, Brahim El Bahraoui (81e). Le Raja a dû batailler dur dans le temps additionnel pour pouvoir égaliser grâce à un but de Abdessamad Badaoui (90+5). Un résultat peu satisfaisant pour les Verts, mais qui leur permet de se maintenir provisoirement à la 3e place du tableau.
Le CAYB surprend l’Union Touarga, le HUSA et la Renaissance de Zemamra se neutralisent
Fraîchement promu en Botola D1, le Youssoufia de Berrechid a réalisé une excellente opération, samedi, en s’imposant sur ses bases (2-1) face à l’Union Touarga. Une première victoire cette saison pour le club de Berrechid dans l’élite, qui permet à l’équipe de se relancer pour sortir du bas du tableau. De son côté, l’Union Touarga devra revoir ses cartes dès le prochain match pour espérer gagner plus de places au tableau.
L’autre match au programme samedi a opposé le Hassania d’Agadir à la Renaissance de Zemamra sur la pelouse du Grand Stade d’Agadir. Confronté à une grève de ses joueurs professionnels en raison du non-versement de leurs salaires, le Hassania d’Agadir était loin d’être satisfaisant sur le terrain. Le club du Souss a concédé deux buts en première période, avant de se rattraper en deuxième mi-temps, échappant ainsi à la défaite. Le club reste cependant avant-dernier du classement avec trois petits points.