Sports

Botola : le MAS se passe des services de Guglielmo Arena, le 9e coach remercié cette saison

Logé en septième position du classement général, à 3 points de la deuxième place, le Maghreb de Fès a pourtant décidé de remercier son entraîneur Guglielmo Arena, au lendemain de la défaite face au leader de la Botola Pro Inwi D1, la Renaissance de Berkane (2-0). Le MAS a annoncé que l’équipe serait dirigée par son adjoint, Akram Romani, lors de la 16e journée.

Guglielmo Arena.

24 Décembre 2024 À 15:58

Le bilan des quatre dernières journées s’est avéré fatal pour le coach suisse Guglielmo Arena, qui a payé les frais des trois défaites enregistrées en ce mois de décembre, et ce malgré une belle entame de saison. En effet, le Maghreb de Fès a officialisé le limogeage de son entraîneur, mardi en milieu de journée, en assurant que le club avait rompu son contrat à l’amiable avec le technicien suisse. Le bureau dirigeant a également décidé de confier les rênes de l’équipe première à Akram Romani, qui sera sur le banc de touche ce samedi face au Wydad de Casablanca (16e journée).

La décision du bureau dirigeant du Maghreb de Fès ne manque pas de surprendre, surtout au vu des résultats de la saison écoulée. Le MAS avait bouclé l’exercice précédent (2024-25) en 11e position, avec un bilan de 8 victoires, 10 nuls et 12 défaites. Cette saison avec l’entraîneur suisse, le club pointe en 7e position (22 pts), à trois points seulement de la Renaissance de Zemamra qui occupe le deuxième rang. La formation de la capitale spirituelle est indéniablement plus performante cette saison, mais cela n’a visiblement pas suffit au bureau dirigeant. Guglielmo Arena, qui avait déjà coaché des clubs comme le Rapide Oued Zem et le CODM, est le neuvième coach limogé cette saison en Botola Pro Inwi D1.
La valse des coachs a démarré cette année au Raja de Casablanca, qui a décidé de se séparer de deux entraîneurs (Rusmir Cviko puis Ricardo Sa Pinto, en plus de l’intérimaire Abdelkarim El Jinani). Le Moghreb de Tétouan a aussi remercié deux techniciens depuis le mois de septembre : le Croate Dalibor Starcevic et Aziz El Amri, qui a été prié de plier bagage le week-end dernier. L’AS FAR avait rompu le contrat du Polonais Czeslaw Michniewicz, alors que le Difaâ Hassani d’El Jadida avait remercié le Portugais Jorge Paixao. En bas du tableau, le COD de Meknès avait remplacé Abdelhay Bensoltane par Abdellatif Jrindou, alors que le Chabab de Mohammedia avait annoncé la séparation avec Noureddine Ziyati pour enrôler Zakaria Dardouri. En grande difficulté en queue du classement, Jrindou et Dardouri pourraient d’ailleurs être les deux prochains fusibles à sauter lors des prochaines journées.
Copyright Groupe le Matin © 2024