Youssef Moutmaine
18 Septembre 2024
À 14:45
Accroché par l’
Olympic de Safi lors de la première journée de la
Botola Pro Inwi D1 puis battu par le
Wydad de Casablanca, le
Moghreb de Tétouan ne pourra toujours pas renforcer son effectif pour se ressaisir. C’est ce qu’a annoncé la
Ligue nationale de football professionnel, mardi, en assurant qu’elle n’avait toujours pas levé l’interdiction de recrutement imposée au MAT.
Dans un communiqué publié sur le site officiel de la
FRMF, la
LNFP a assuré qu’elle avait organisé plus de cinq réunions avec la direction du club concerné, pour étudier tous les dossiers qui ont conduit à l'interdiction du recrutement, précisant que la dernière réunion a eu lieu le jeudi 12 septembre 2024. Toujours selon la LNFP, la commission compétente «a constaté qu'une partie des données ne respectait pas les critères en vigueur dans le cadre du
règlement des litiges, qui nécessitent l'obtention de procès-verbaux indiquant l'encaissement des sommes accordées par le plaignant».
Par ailleurs, la LNFP a annoncé avoir reçu, vendredi, une lettre de la part de l’avocat des joueurs Anas Jabroune et Hicham El Khaloua, qui n’auraient toujours pas reçu leurs arriérés. La Ligue a annoncé qu’elle disposait de vidéos des joueurs concernés, reconnaissant «ce qui a été déclaré dans la correspondance de leur avocat». Le Moghreb de Tétouan a donc été avisé vendredi, pour qu’il puisse clarifier sa position et fournir les preuves de paiement, mais la LNFP a assuré qu’aucun document n’avait été fourni jusqu’à mardi : «Au vu de cette situation, il est impossible pour la Ligue nationale de football professionnel de lever l’interdiction de recrutement». Le bureau dirigeant du MAT devra se ressaisir le plus tôt possible, pour éviter de se retrouver sans renforts lors de la phase aller de la Botola Pro Inwi D1.