Sports

Botola : le Raja en quête de relance face au CODM, la RSB veut confirmer contre le MAT

Tombeur de l’IR Tanger lors de la précédente journée de la Botola Pro Inwi D1, la Jeunesse de Soualem ouvre le bal de la 9e journée du championnat, ce vendredi, par un duel face à l’Olympic de Safi. Le Raja de Casablanca, qui traverse une crise de résultats en ce début de saison, tentera de se relancer en gagnant son match, samedi, face au COD Meknès, tandis que le leader du tableau, la Renaissance de Berkane, profitera de son duel à domicile contre le Moghreb de Tétouan (MAT) pour creuser l’écart avec ses poursuivants.

Le Raja avait été tenue en échec par le MAS lors de la précédente journée de la Botola D1.

31 Octobre 2024 À 15:30

La 9e journée de la Botola Pro Inwi D1 démarre, ce vendredi, avec le match qui oppose la Jeunesse de Soualem à l’Olympic de Safi. Un duel entre deux équipes au parcours différent en ce début de saison. D’un côté, la JS Soualem affiche des résultats en dent de scie et compte trois victoires en huit matchs contre deux défaites et trois matchs nuls. De l’autre, l’OC Safi vit une situation de crise, avec quatre défaites en 8 matchs contre seulement deux victoires et deux matchs nuls. Les Safiots tenteront donc de gagner leur match contre Soualem pour sortir de la zone rouge et engranger de la confiance.
De son côté, le Raja de Casablanca vit un début de saison compliqué et n’arrive toujours pas à trouver son rythme, et ce, malgré l’arrivée d’un nouvel entraîneur sur le banc. Les Verts, qui ont enchaîné deux matchs nuls au cours des dernières journées, affrontent, ce samedi (16h), le COD Meknès avec l’envie de renouer avec les victoires. Le club casablancais devrait profiter du retour de blessure de son portier Anas Zniti, mais devra se passer des services de son arrière gauche, Youssef Belammari. En face, le COD Meknès ne sera pas une proie facile. Battu la semaine dernière par le Hassania d’Agadir, le club de la capitale ismaélienne cherchera à se racheter en revenant avec une victoire de Casablanca.

La RS Berkane vise une quatrième victoire de rang

Équipe la plus en forme de ce début de saison dans la Botola D1, la RS Berkane enchaîne les victoires depuis trois journées. Leader du tableau avec 17 points, le club de l’Oriental compte profiter de son match à domicile, ce samedi (16 h) contre le Maghreb de Tétouan, pour creuser l’écart avec ses poursuivants. Le coach des Oranges, Mouine Chaabani, devrait profiter du retour de blessure de sa charnière centrale, Issoufou Dayo, pour renforcer la ligne de défense de l’équipe. En revanche, l’ailier brésilien du club, Mateus Santos, manquera à l’appel en raison d’une suspension. Pour sa part, le Maghreb de Tétouan aborde cette rencontre avec le plein de confiance après sa large victoire de la semaine dernière contre le Chabab de Mohammedia. Les hommes de Aziz El Amri pourraient tenter de créer la surprise en décrochant une victoire sur le terrain de Berkane.
Autre match de la 9e journée prévu samedi, celui qui opposera l’Union Touarga au Chabab de Mohammedia. Face à une équipe de Mohammedia en crise, les sociétaires du club de la capitale n’auront d’yeux que pour la victoire pour s’éloigner de la zone de turbulences du tableau. Engagé sur une pente ascendante, le Hassania d’Agadir cherchera à gagner la rencontre face au Difâa d’El Jadida, samedi (20 h), pour se rapprocher du duo de tête.

Botola : le programme de la 9e journée

Vendredi

20 h : OCS-JSS

Samedi

16 h : RCA-CODM

16 h : RSB-MAT

18 h : UTS-SCCM

20 h : HUSA-DHJ

Dimanche

16 h : AS FAR-RCAZ

18 h : FUS-WAC

20 h : IRT-MAS
Copyright Groupe le Matin © 2025