Sports

Botola : le Raja sans supporters à Agadir, la RSB pour une 7e victoire de suite

Les occupants des deux premières position du classement général, la RS Berkane et le Maghreb de Fès, tenteront de creuser l’écart avec leurs poursuivants ce dimanche, en affrontant respectivement le Difaâ d’El Jadida et la Renaissance de Zemamra. L’AS FAR, troisième du tableau, est en déplacement chez la Jeunesse de Soualem, ce samedi, alors que le Raja aura à cœur de se ressaisir face au Hassania d’Agadir. En bas du tableau, le Chabab de Mohammedia, qui court toujours après sa première victoire de la saison, tentera le coup face au CODM cette fois-ci.

29 Novembre 2024 À 16:00

Après avoir tenu son rang en Coupe de la CAF, en venant à bout du GD Lunda Sul en milieu de semaine, la Renaissance de Berkane retrouvera la Botola Pro Inwi D1 ce week-end, à l’occasion de la 12e journée. Leaders intraitables du classement général, les Orientaux aspirent à creuser l’écart en tête cette semaine, eux qui visent une septième victoire consécutive face au Difaâ Hassani d’El Jadida.



Les joueurs de Mouïne Chaâbani, qui affichent la meilleure défense cette saison avec 5 buts encaissés en 11 matchs, pourront compter sur leur capitaine Issoufou Dayo, très inspiré en cette fin du mois de novembre. En effet, le défenseur international burkinabé a réussi quatre buts la semaine dernière (un doublé en championnat et un autre en Coupe de la CAF). La principale arme des Oranges sera encore une fois les balles arrêtées et le jeu aérien. En face, le Difaâ Hassani d’El Jadida a réussi à se hisser en cinquième position, malgré des résultats en dents de scie (5 victoires, 2 nuls et 4 défaites). Le nouveau promu, qui a corrigé le Chabab de Mohammedia la semaine dernière, espère se frayer un chemin vers le podium.
Derrière la RSB, le Maghreb de Fès sera en embuscade, lui qui projette de réduire l’écart de points le séparant du leader à quatre. Pour ce faire, le MAS devra s’imposer face à la Renaissance sportive de Zemamra (4e du tableau), tout en misant sur une défaite des Orientaux qui comptent actuellement sept points d’avance. Le club de la capitale spirituelle devra également barrer la route devant l’AS FAR, qui sera en déplacement chez la Jeunesse de Soualem. Les Militaires, sur un nuage après leur victoire face au Raja en Ligue des champions, n’auront d’yeux que pour les trois points, pour maximiser leurs chances de récupérer la deuxième position. La JSS, en revanche, militera pour garder ses distances par rapport à la zone de relégation (10e, à 4 pts du 15e).
Le RCA de Ricardo Sa Pinto, auteur d’un début de saison chaotique, devra se ressaisir face au Hassania d’Agadir. Les Aigles verts essayeront de briser une série de cinq matchs nuls successifs, tandis que le HUSA de Abdelhadi Sektioui devra effacer les séquelles de la défaite face à la RS Berkane. Encore plus en difficulté que le RCA, le Fath de Rabat espère quitter la 13e position du tableau ce week-end. Les sociétaires de la capitale croiseront le fer avec le Moghreb de Tétouan, un duel opposant deux clubs mal classés (le MAT logé en 15e place). La lanterne rouge du championnat, le Chabab de Mohammedia, cherchera sa première victoire de la saison, samedi face au CODM. Le SCCM n’a récolté qu’un seul point en 11 matchs, alors que la formation de Meknès pointe en 14e position et risque de sombrer en zone de relégation en cas de défaite.

Botola : le programme du week-end

Samedi

16 h : JSS – AS FAR

18 h : CODM – SCCM

20 h : MAT – FUS

Dimanche

16 h : HUSA – RCA

18 h : DHJ – RSB

20 h : MAS – RCAZ
Copyright Groupe le Matin © 2024