Sports

Botola : le Raja surpris par l’IR Tanger, l’AS FAR et la RS Berkane s’imposent

La mise à jour de la 2e journée de la Botola Pro Inwi D1, disputée mercredi, a été marquée par une surprise de taille, avec la défaite (1-3) du Raja de Casablanca devant l’Ittihad de Tanger. Méconnaissables, les Verts étaient très loin de leur niveau habituel et n’ont pas réussi à freiner l’élan offensif des Nordistes. Une défaite, la deuxième en deux matchs dans la Botola pour les Verts, qui devrait précipiter le départ du coach de l’équipe, Rusmir Cviko. En revanche, l’AS FAR et la RS Berkane ont très bien négocié leurs matchs en s’imposant respectivement (4-0) et (2-0) face au COD Meknès et à l’OC Safi.

Auteur d'un doublé, Ali El Harrak (à gauche) a largement contribué à la victoire de l'IRT face au Raja.

26 Septembre 2024 À 15:10

Imbattable la saison dernière dans la Botola D1, le Raja de Casablanca a du mal à prendre son envol en ce début d’exercice 2024-2025. En deux rencontres, le club casablancais a essuyé deux revers, dont un dernier, mercredi, face à l’IR Tanger à l’occasion de la mise à jour de la 2e journée. Entreprenants, ce sont les Tangérois qui ont trouvé la brèche dès la 4e minute, avec un but de Ali El Harrak, très bien servi par son coéquipier Faouzi Abdoul Moutalib. Quelques minutes plus tard, le même joueur a profité d’une erreur de marquage de la défense Rajawi pour faire le break pour les siens. Recroquevillés dans leur zone, les coéquipiers d’Anas Zniti n’ont pas réussi à réagir aux deux buts des Tangérois. Peu avant la fin de la première mi-temps, l’ailier de l’IRT, Jawad Rhabra, enfonce le clou en ajoutant un troisième but (44e) pour l’IRT. Après la pause, le Raja a commencé à se réveiller, avec un but de Yousri Bouzok (79e) qui sauve l’honneur de l’équipe. Cette victoire de l’IRT permet au club de partager provisoirement le podium avec l’AS FAR et la RSB.

Rusmir Cviko déjà sur le départ ?

La deuxième défaite du Raja de Casablanca en deux matchs de la Botola D1 devrait précipiter le départ de l’entraîneur bosniaque de l’équipe, Rusmir Cviko. En effet, Cviko semble avoir du mal à créer une ambiance de cohésion au sein de l’équipe, chose qui se ressent sur les performances du Raja sur le terrain. Aux dernières nouvelles, les responsables du club se seraient réunis, jeudi, au lendemain de la défaite face à l’IRT, pour discuter de l’avenir du technicien bosniaque au sein de l’équipe. La direction du club aurait même entamé des pourparlers avec d’autres entraîneurs, qui ont l’expérience du championnat national, pour remplacer Cviko.

L’AS FAR et la RS Berkane s’imposent respectivement face au COD Meknès et l’OC Safi

Contrairement au Raja, l’AS FAR et la RS Berkane sont en forme en ce début de saison. Les deux clubs se sont imposés lors des premiers matchs du championnat, notamment dans la mise à jour de la 2e journée. Les militaires ont facilement dominé le COD Meknès (4-0), tandis que la RS Berkane est partie battre l’Olympic de Safi sur son terrain (2-0). Grâce à ces résultats, les clubs consolident leur place en tête du tableau.
Copyright Groupe le Matin © 2024