Sports

Botola : le WAC démarre la phase retour par une défaite face au FUS, l’IR Tanger renoue avec la victoire

Le Wydad de Casablanca a entamé la phase retour de la Botola Pro Inwi D1, mercredi, par un faux pas (1-2) face au Fath Union Sports, à l’occasion de la 16e journée. Malgré une ouverture du score sur penalty en première période par Badr Gaddarine (29e), les Rougesces se sont fait rattraper et dépasser au cours du second acte du match sur des buts d’Ayoub Nanah (62e) et Reda Alaoui (90+5). Dans la même journée, l’IR Tanger a renoué avec la victoire en s’imposant (3-1) face à la Jeunesse de Soualem.

Phase de jeu du match FUS-WAC.

08 Février 2024 À 16:23

Your browser doesn't support HTML5 audio

La compétition a repris, mercredi, dans la Botola Pro Inwi D1 avec les quatre premiers matchs de la 16e journée. Le premier choc de cette phase retour du championnat, qui a opposé le Wydad de Casablanca au Fath Union Sports, s’est conclu par une défaite (1-2) des Rouges.



Entreprenants en début de match, les hommes de Faouzi Benzarti sont les premiers à trouver le chemin du but, avec une ouverture du score sur penalty du revenant, Badr Gaddarine (29e). En seconde période, les sociétaires du club de la capitale ont pris plus d’assurance et se sont montrés plus menaçants. À la 63e minute, les hommes de Jamal Sellami ont réussi à dénicher un penalty, après une faute de main dans la surface de Saifeddine Bouchta. Un penalty transformé par Ayoub Nanah. Le but de la victoire du FUS est inscrit dans le temps additionnel par Reda Alaoui (90+5). Un résultat qui permet au FUS de talonner désormais son adversaire du jour avec 24 points. Le WAC, lui, se maintient à la 4e place avec 25 points.

L’IR Tanger signe sa deuxième victoire de la saison aux dépens de la Jeunesse de Soualem

Enlisé dans une grave crise des résultats depuis l’entame de la saison, l’Ittihad de Tanger a retrouvé le sourire, mercredi, grâce à sa large victoire (3-1) face à la Jeunesse de Soualem. Passé de nouveau sous les commandes de Hilal Tayr, le club de la ville du détroit à été expéditif lors de ce match, avec une ouverture du score dès la 5e minute par le biais d’Ahmed Achentouf. Par la suite, les Tangérois ont été surpris par l'égalisation du club de Soualem, un but de Hocine Rahimi. Mais en seconde période, les Nordistes ont scellé leur victoire en ajoutant deux autres réalisations signées Ismaïl Khafi (58e) et Abdellatif Akhrif (90+5). Dans les autres matchs de mercredi, l’Union Touarga s’est imposé (2-1) face à la Renaissance de Zemamra, le Hassania d’Agadir et l’OC Safi se sont quittés dos à dos (1-1) et le Moghreb de Tétouan a été surpris (2-0) à domicile par le Maghreb de Fès.

Le Moghreb de Tétouan limoge Mohamed Alaoui Ismaïli

Le premier coach à prendre la porte lors de la phase retour du championnat est celui du Moghreb de Tétouan. Le club de la colombe blanche a annoncé dans un communiqué qu’il mettait fin au contrat qui le liait à son entraîneur, en raison des mauvais résultats enregistrés par l’équipe dernièrement, notamment celui contre le MAS, mercredi. Le même document a annoncé que l’intérim serait assuré par l’adjoint de Mohamed Alaoui Ismaïli, en attendant de trouver un nouveau coach.
Copyright Groupe le Matin © 2024