Sports

Botola : le WAC et l’IRT pris de court, la RSB en profite

Chaque journée de Botola Pro Inwi D1 apporte son lot de surprises et de changements au classement. Au terme de la 7e journée, la Renaissance Berkane s’est emparée du fauteuil de leader, grâce à sa victoire sur la JS Soualem (1-0). Les Orientaux ont profité de la défaite des Tangérois face à Zemamra (0-1) et de la déconvenue du WAC devant le CODM (0-2).

24 Octobre 2024 À 15:20

À défaut d’offrir du spectacle sur le terrain, la Botola Pro Inwi D1 garde un élément de surprise : le classement. Sept points séparent le premier de la classe et le premier reléguable. Forcément, le classement est impacté à la fin de chaque journée disputée, avec des changements qui peuvent parfois survenir après chaque rencontre.



Lundi soir, l’Ittihad Tanger était leader. Mardi, c’était au tour du MAS de prendre la relève. Et mercredi soir, la Renaissance Berkane s’est emparée du fauteuil de leader, grâce à sa victoire sur la Jeunesse Soualem (1-0). Le seul but de la rencontre a porté la signature d’Adil Tahif, qui reprend de la tête un corner bien exécuté. Hormis quelques sensations par-ci par-là, la rencontre a été d’un ennui quasi-total. Mouine Chaabani a beau agiter l’excuse des kilomètres parcourus, le rendu est pauvre pour une formation qui rêve d’un titre de Botola, à rajouter à une vitrine déjà bien garnie. Avec 14 points au compteur, la RSB dispute un nouveau test de grandeur, samedi à Casablanca face au WAC.

A Saniet R’mel, l’Ittihad Tanger a encaissé sa première défaite de la saison, en succombant face à la Renaissance Zemamra (0-1) en toute fin de match. Un coup franc latéral, bien repris par Ismail Kourad, donne aux Doukkalis leur première victoire depuis près d’un mois.

Le CODM remporte l’épreuve des nerfs face au WAC

Au stade Hassan II, le COD Meknès a frappé un grand coup, en battant le Wydad (2-0). Après une première mi-temps insipide, Adnane Berdad transforme un penalty concédé par Mahrouss. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Youssef El Motie de faire faute dans sa surface. Anas El Mahraoui ne tremble pas et fait chavirer le public ismaïli. Dans les arrêts de jeu, les Rouges ont l’occasion de réduire le score, mais le penalty de Mbaye Niang est arrêté par Reda Bounaga, qui en avait repoussé un face au MAS.

Enfin à Kénitra, le Fath Union Sports a corrigé l’Olympic Safi (3-0). Si les visiteurs ont été les plus menaçants en première période, les Fussistes trouvent la faille peu avant la pause, grâce à Hamza Hannouri. Un but qui a galvanisé les R’batis, qui ont poursuivi leur marche en avant, avec un bijou signé Abdessamad Maher et un dernier but de Houdayfa El Mehssani dans les arrêts de jeu.
Copyright Groupe le Matin © 2024