Amine Raad
29 Septembre 2024
À 13:15
La 4e journée de la
Botola Pro a démarré, vendredi dernier, avec le match ayant opposé le Maghreb de Fès au Hassania d’Agadir. Une rencontre marquée par la victoire (1-0) des Canaris. Samedi, trois autres rencontres de cette journée ont été disputées, à l’image de celle qui a opposé le Wydad de Casablanca au nouveau promu, le
Difâa d’El Jadida. Ce sont les hommes de Jorge Paixao qui lancent les hostilités, avec un tir des 30 mètres de Youssef Arbidi qui a failli faire mouche. En face, les Rouges ont mis la pression sur la défense d’El Jadida et à la 26e minute, le WAC obtient un penalty, invalidé par le VAR. Quelques minutes plus tard, c’est le DHJ qui a obtenu un penalty après une faute de Nabil Marmouk sur Omar Arjoune. Un penalty transformé par Yassine Fatine (39e), qui donne l’avantage au club d’El Jadida.
Loin de baisser les bras, les hommes de Rulani Mokwena sont repartis à l'attaque et sont parvenus à égaliser dans le temps additionnel de la première période grâce à un but de Marmouk (45+6). Après la pause, le WAC est revenu avec un état d’esprit conquérant, ajoutant trois autres buts œuvres de Walid Nassi (47e), Ismaïl Moutaraji (70e) et Mohamed Rayhi (90+5). Une victoire qui permet au WAC de remonter provisoirement sur le podium avec un total de 7 points.
Rulani Muwkena assure que l’équipe n’a pas encore atteint son niveau maximum
Après la victoire (4-1) de son équipe face au Difâa d’El Jadida, le coach du WAC, Rulani Mokewna, a exprimé sa satisfaction du résultat et de la performance de ses joueurs. Toutefois, le technicien sud-africain a estimé qu’il y avait encore des axes à améliorer. «Je suis content du niveau affiché par l’équipe. Nous avons essayé de créer plusieurs occasions et certains joueurs ont fait un bon match, à l’image de Sakhi et Marmouk. Cependant, nous n’avons pas encore atteint le niveau escompté. Il y a encore des choses à améliorer et il faut du temps pour y arriver», a confié le coach des Rouges.
Début de saison catastrophique pour le Chabab de Mohammedia
Le Chabab de Mohammedia vit au rythme des défaites en ce début de saison. En quatre matchs, le club de la ville des fleurs a essuyé quatre revers et encaissé 14 buts, dont trois lors du match qui l’a opposé à la Renaissance de Zemamra à l’occasion de la 4e journée. Lanterne rouge, le SCCM devra trouver le moyen de se ressaisir lors des prochains matchs pour éviter de finir la saison en position de relégable. En revanche, la victoire de Zemamra face au Chabab de Mohammedia a permis au club de la région de Doukkala de remonter provisoirement sur le podium. L’autre match de la 4e journée disputé samedi et ayant opposé la Jeunesse de Soualem à l’Union Touarga s’est conclu sur un score vierge (0-0).
Résultats :
- MAS-HUSA : 1-0
- RCAZ-SCCM : 3-0
- WAC-DHJ : 4-1
- JSS-UTS : 0-0