YOUSSEF CHAAT
10 Novembre 2025
À 15:00
Le
Wydad de Casablanca a signé une victoire précieuse face à l’
Olympic Club de Safi (2-1), ce dimanche au stade El Massira à Safi. Thembinkosi Lorch (26e) et Nordin Amrabat, auteur de la passe décisive du premier but, sur penalty (45e+5), ont permis aux Casablancais de faire la différence, malgré la réduction du score de Sofian El Moudane sur penalty à dix minutes du terme.
Cette victoire permet au
Wydad de s’installer seul en tête du classement avec 20 unités. Même si le Raja et la Renaissance de Berkane remportent leurs matchs en retard, ils ne pourront mathématiquement pas dépasser les hommes de Benhachem à l’issue de cette journée. L’Olympic de Safi, quant à lui, s’enfonce davantage en bas du tableau avec seulement 5 points au compteur.
Le choc AS FAR-MAS sans vainqueur
Le sommet de cette huitième journée opposait l’
AS FAR au
Maghreb de Fès au stade olympique de Rabat. Malgré les intentions offensives affichées par les deux formations et plusieurs occasions franches de part et d’autre, les Militaires et les Fassis se sont finalement neutralisés (0-0). Ce résultat permet à l’AS FAR de consolider sa deuxième place avec 18 points, à deux longueurs du leader wydadi. Le MAS, de son côté, complète le podium avec 16 unités.
La RS Berkane s’incline
À Tanger, l’Ittihad a créé la sensation en infligeant à la Renaissance de Berkane, championne en titre, sa première défaite de la saison (1-0). Le Sénégalais Papa Magueye a inscrit l’unique but de la rencontre à la 74e minute, offrant aux Tangérois leur premier succès de l’exercice. Une performance d’autant plus remarquable que l’IRT a évolué en infériorité numérique pendant plus d’une demi-heure, suite à l’expulsion d’Anas Lamrabat à la 58e minute. Grâce à cette victoire, l’Ittihad grimpe à la 8e place avec 8 points, tandis que la RSB stagne à la 6e position avec 11 unités, tout en comptant deux matchs en retard.
Le DHJ victorieux, le FUS toujours en difficulté
Le
Difaâ Hassani El Jadidi poursuit sur sa lancée avec une deuxième victoire consécutive, cette fois face au
FUS Rabat (1-0). Romuald Dacosta a offert les trois points aux Doukkalis en marquant à la quatrième minute du temps additionnel de la première période. Cette victoire permet au DHJ de porter son total à 9 points et de remonter à la 8e place, confirmant ainsi son redressement après un début de saison laborieux. Le FUS Rabat, en difficulté depuis le début de saison, stagne à 7 points et occupe la 11e position.