Amine Raad
28 Octobre 2024
À 15:27
La 8e journée de la
Botola Pro Inwi D1 s’est conclue, lundi, par la victoire de la
JS Soualem sur l’
Ittihad de Tanger (2-1) et celle de la
Renaissance de Zemamra face au
Fath Union sports (3-1).
Après un début de saison tonitruant, l’
IRT enregistre une baisse de forme depuis deux journées, avec deux défaites d’affilée essuyées au cours des dernières journées du championnat. Le dernier revers du club tangérois est survenu au cours de la 8e journée face à une équipe de Soualem plus efficace. Malgré l'ouverture du score des Tangérois en début de rencontre sur un but de Yassine Chaina (16e), les protégés de Hilal Taïr n’ont pas su conserver leur avance face à une équipe de
Soualem entreprenante. Grâce au coaching de Redouane El Haïmer, le club de Soualem s’est très vite ressaisi en égalisant en début de seconde période sur un but de Karim Lagrouch (55e) et en prenant l'avantage quelques minutes plus tard grâce à Taoufik Razko (57e). Une victoire importante pour le club de Soualem qui le hisse à la 6e place qu'il partage avec l’IR Tanger.
Le FUS en mauvaise posture
Habitué à être parmi les quatre premiers du tableau, le Fath Union sports vit un début de saison compliqué. En huis matchs, le club de la capitale n’a gagné que trois, contre deux matchs nuls et trois défaites, dont une dernière, lundi, face à la Renaissance de Zemamra (1-3). Dans un scénario identique au match de l’IR Tanger face à Soualem, c’est le FUS qui a été le premier à débloquer le compteur en première période, avant de reculer et de laisser de l’espace aux attaquants de Zemamra pour égaliser et ajouter deux autres buts. Après le match, le coach du FUS, Saïd Chiba, a avoué que c’était la pire performance de son équipe depuis l’entame de la saison. Par contre, la Renaissance de Zemamra a profité de cette victoire pour avancer vers le podium.
L’OC Safi s’ajoute à la liste des clubs contestant l’arbitrage
L’arbitrage dans la Botola Pro Inwi D1 continue d’être contesté par les clubs de l’élite en ce début de saison. Après l’AS FAR, c’est au tour de l’Olympic de Safi de critiquer les performances des hommes en noir ayant dirigé leurs rencontres. Dans un communiqué publié sur la page officielle du club sur Facebook, l’OC Safi s’est dit victime de plusieurs erreurs d’arbitrage survenues lors des derniers matchs. «Les décisions arbitrales enregistrées lors des matchs contre le Raja de Casablanca, l’IR Tanger, le FUS et le dernier contre l’AS FAR ont suscité l’étonnement. Spécialement ceux survenus lors du match contre l'AS FAR où le club s’est vu refuser un penalty valable», a lancé l’OCS. Par ailleurs, le club de la région de Abda a appelé les responsables de la Ligue nationale de football professionnel et ceux de la Commission centrale d’arbitrage «à mettre fin à ces erreurs pour le bien du football national».