Youssef Moutmaine
07 Juillet 2024
À 17:27
Sixième du classement général de la
Botola Pro Inwi D1 2023-24, mais ex-aequo avec le
Wydad de Casablanca et l’
Union de Touarga (44 points chacun, les 3 clubs partageaient la 4e position), l’
Olympic de Safi a raté la participation continentale de très peu cette année. Les Requins ont failli arracher le ticket qualificatif pour la Coupe de la Confédération africaine, mais les confrontations directes ont finalement plaidé en faveur de l’UTS. Malgré de nombreux problèmes sur le banc de touche, l’OCS a donc pu terminer au pied du podium, mais le club compte faire mieux lors du prochain exercice.
Dimanche, l’Olympic de Safi a donc annoncé la nomination d’Amine El Karama comme nouvel entraîneur de l’équipe première. Le club précise, sur son site officiel, que le technicien marocain s’est engagé pour deux saisons avec les Safiots et que la présentation officielle devrait avoir lieu dans les prochains jours. El Karama vient donc combler le vide au niveau du banc de touche de l’OCS, puisque le club s’était séparé avec Zakaria Abboub en avril dernier. Abboub avait été remplacé par son adjoint, Adil Serraj, qui a poursuivi l’aventure avec l’équipe jusqu’au terme de la saison 2023-24.
Amine El Karama, lui, avait quitté la Renaissance de Berkane en janvier 2024, malgré un parcours honorable avec les Orientaux. En effet, El Karama avait quitté la RSB alors qu’elle occupait la troisième position du classement de la Botola Pro Inwi D1, avec 29 points après 17 journées (7 victoires, 8 nuls et 2 défaites). Il était également premier du groupe C de la Coupe de la Confédération de la CAF, avec 10 points issus de 3 victoires et 1 nul, après 4 journées disputées. Ces résultats n’ont cependant pas empêché la séparation entre El Karama et la RSB.
Désormais, la mission du technicien marocain sera de placer l’Olympic de Safi sur le podium de la Botola D1, en vue d’arracher une place en compétitions continentales. Au cours de l’exercice 2023-24, l’OCS avait enregistré 11 victoires, 11 nuls et 8 défaites. Amine El Karama et son staff sont donc appelés à faire mieux, un objectif qui passe par une bonne préparation estivale et un mercato bien négocié par le bureau dirigeant du club.