YOUSSEF CHAAT
08 Février 2026
À 17:05
Le Hassania d'Agadir a parfaitement négocié son déplacement au stade Al Medina de Rabat en dominant l'Union de Touarga sur le score de 2 à 0. Après une première période équilibrée qui s'est achevée sur un score vierge, C'est l'attaquant camerounais Baba Ilou qui a fait la différence pour les Gadiris en seconde mi-temps. Le buteur du HUSA a d'abord ouvert le score à la 73e minute, avant de profiter d'une faute du gardien adverse Abderrahman El Houasli pour doubler la mise sur pénalty à la 89e minute. Le portier de l'UTS a d'ailleurs été expulsé pour cette intervention, laissant son équipe terminer la rencontre à dix joueurs. Grâce à cette victoire, le Hassania d'Agadir grimpe à la sixième place du classement avec 13 points, rejoignant le Difaâ d'El Jadida. De son côté, l'Union de Touarga stagne à la 14e position avec seulement 7 points.
Le FUS et l’OD se quittent sur un nul
Au grand stade Adrar d'Agadir, l'Olympique Dcheira et le FUS de Rabat se sont neutralisés sur le score de 1-1. Les Rbatis ont pourtant bien débuté la partie, avec l'ouverture du score de Houdaïfa El Mahssani à la 22e minute. Mais l'expulsion de Lamine Diakité à la 32e minute a changé la physionomie de la rencontre.
En supériorité numérique, l'Olympique Dcheira a réussi à égaliser juste avant la pause grâce à Yassine Jabrane (45e+4). La deuxième mi-temps n'a ainsi pas permis aux locaux de concrétiser leur avantage numérique. Les deux formations se quittent donc sur un partage des points. Au classement, l'Olympique Dcheira pointe à la 7e place avec 12 unités, tandis que le FUS de Rabat remporte son premier point lors des cinq dernières rencontres, mais reste englué à la 12e position avec 8 points, continuant sa lutte pour s'éloigner de la zone de relégation.