Botola D1 : le WAC et le Raja se neutralisent au terme d’un derby sans ultras
C’est sur fond de boycott des ultras du Raja et du Wydad de Casablanca que le derby, comptant pour la 26e journée de la Botola Pro Inwi D1, s’est conclu, samedi, sur un score de parité (1-1). Les Rouges ont été les premiers à ouvrir le score sur un penalty transformé par Mohamed Rayhi (18e), avant que le Raja n’égalise quelques minutes plus tard par le biais de Houcine Rahimi (27e).
Ph. Seddik
Amine Raad
12 Avril 2025
À 22:12
Your browser doesn't support HTML5 audio
La grande fête du football tant espérée par les responsables de la Fédération Royale Marocaine de Football, ainsi que par ceux du Raja et du WAC, pour célébrer la réouverture du complexe Mohammed V, a été plombée par le boycott des ultras des deux clubs de la capitale économique. En effet, le derby casablancais s’est déroulé dans une ambiance sobre, très loin des festivités et de l’atmosphère électrique habituellement associées à ce rendez-vous phare du football national.
Sur le terrain, ce sont les Rouges qui ont pris les devants en mettant la pression sur la défense du Raja dès l’entame de la rencontre. Dix-huit minutes après le coup d’envoi, le WAC a obtenu un penalty, transformé par le milieu de terrain Mohamed Rayhi. Un but qui a lancé les hostilités, avec un Raja plus entreprenant, parvenant à égaliser quelques minutes plus tard grâce à Houcine Rahimi, servi par Bougrine (27e).