Sports

Botola : la RCAZ offre un cadeau au Raja et à l’AS FAR, en accrochant le Wydad

Pour le compte de la 15e journée de la Botola Pro Inwi D1, le Wydad de Casablanca a buté sur une équipe de Zemamra coriace, lundi en soirée. Les Rouges de Runali Mokwena n’ont pu faire mieux que le nul (0-0). Ce résultat ouvre la voie à l’AS FAR et au Raja pour occuper la deuxième place du classement général, puisque les deux formations comptent un match en moins (rencontres programmées ce mercredi). Lundi toujours, le Fath a infligé un sévère 5-1 au COD de Meknès, qui n’est plus qu’à 7 points de la zone de relégation.

Ph. Seddik

24 Décembre 2024 À 16:05

Le match au sommet de la dernière journée de la phase aller de la Botola Pro Inwi D1 s’est terminé sans vainqueur ni vaincu, samedi sur la pelouse du stade Ahmed Choukri. Mettant aux prises la Renaissance de Zemamra et le Wydad de Casablanca, deux clubs en lutte pour une place sur le podium, cette rencontre s’est terminé sur un nul vierge (0-0), qui arrange surtout les affaires de la RCAZ. L’équipe d’Amine Benhachem a ainsi récupéré la deuxième place du tableau général, devançant l’AS FAR d’un point (25 unités).
Le Wydad, lui, est toujours quatrième du classement, mais risque de se voir largué par l’AS FAR et par le Raja de Casablanca dès ce mercredi. En effet, les Militaires et les Verts, qui disposent toujours d’un match en moins en raison de leur engagement en Ligue des champions de la CAF, affrontent respectivement le Moghreb de Tétouan et le Difaâ Hassani d’El Jadida. Opposés à des équipes du bas du tableau et en difficulté lors des trois dernières journées, le RCA et l’AS FAR ont de fortes chances de décrocher les 3 points et pourraient donc éjecter le WAC de la quatrième place avant l’entame de la 16e journée (prévue pour le week-end prochain). La troisième mise à jour prévue ce mercredi devrait mettre aux prises la Renaissance de Berkane, leader indéboulonnable du classement général, et le Chabab de Mohammedia, lanterne rouge qui n’a récolté que 3 points en 14 matchs disputés. En cas d’échec de ses poursuivants directs, la RSB pourrait porter son avance en tête à 11 points.
Lundi, le Fath de Rabat a explosé le compteur face une équipe du CODM qui n’est plus que l’ombre d’elle-même (5-1). En deux matchs consécutifs (avec celui face à la RSB, 3-0), la défense du CODM a encaissé huit buts, contre un seul marqué par l’attaque. Ces chiffres reflètent la gravité de la situation du club de la capitale ismaïlienne. Après le coup de sifflet final, le coach du CODM, Abdellatif Jrindou, a reconnu que son équipe vivait une situation chaotique et qu’elle avait besoin d’une «révolution rapide et globale». Rappelons que la 16e journée de la Botola Pro Inwi D1 devrait démarrer vendredi prochain. La Ligue nationale de football professionnel a également dévoilé le programme de la 17e journée, qui démarrera le vendredi 3 janvier 2025.
Copyright Groupe le Matin © 2024